Douleur au oreilles après écoute régulière [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté des écouteurs JBL, et franchement, je ne m'en passe plus.
J'ai donc aussi profité pour acheter Spotify Premium, mais c'est encore pire; Depuis ce moment j'écoute souvent de la musique, tout les soirs de 22h jusque 3h~4h du matin, et tout les jours pendant un trajet en voiture de 3h (allé retour)

Mais j'ai remarqué quelque chose de génant. Au bout de 3 jours d'utilisation donc nuit et journé, j'ai remarqué une douleur a mes oreilles, bizarrement plus celle de gauche: J'ai l'impression d'avoir CONSTAMENT mes écouteurs sur mes oreilles, alors que NON, tout ça suivie d'une douleur au oreilles.

J'ai lus sur certain forum que cela pouvait être dut a une forme non adapté des écouteurs. Mais en essayant tout les ambouts (les petit truc en catchouc) rien y fait. C'est plus confortable mais j'ai toujours une impression de porter constamment mes écouteurs sur mes oreilles et ça fait mal...

Je tient aussi a précisé que je ne met pas le son fort, seulement quand les bruits en ville m'empêche parfois d'entendre, mais

Aidez moi please j'ai un peu peur, surtout quand on sais que les oreilles font partie des rares endroits irrépable du corps

3 réponses

Bonjour connaissant la surdité, les casques sont très déconseillé en écoute longue, cela bousille les oreilles
il va que tu ales voir allez voir un médecin orl sans tarder
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu veux l'oreille ne se résume qu'au tympan, il y e que l'on appelle le limacon ou cochlée, ca c'est pour le son.
Maintenant si tu ne veux un orl, alors passe toi du casque au moins minimum 1 semaine et tu feras si il y a une amélioration, mais sincèrement j'irais voir un orl, maintenant tu fait ce que tu veux, sache qu'ici tu es sur un forum informatique, fe ne sais pas quoi te dire essaye le forum doctissimo
Amicalement
Frédéric
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
4
Merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
4
Merci de votre réponse, mais j'aimerai savoir si c'est un vraiment un problème de timpan a cause du son ou juste une douleur a force de les porter, sachant que je ne met pas le volume fort.

J'ai juste l'impression d'avoir mes écouteurs sur mes oreilles et je doute que cela soit un probleme que un ORL puissent régler.. mais si c'est vraiment nécéssaire..