Câble ethernet non détecté

Fermé
Hra - 7 août 2018 à 10:13
 Hra - 7 août 2018 à 21:49
Bonjour , depuis hier et ce d'un seul coup, mon pc ne détecte plus mon câble ethernet (seule connexion de mon pc)
J'ai changé de câble , changé de port sur ma box fibre SFR, redémarré la box, faire reset... rien n'y fait...
Quand je vais dans les propriétés de realtek PCIe GBE FAmily Contrôler , il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement mais que le câble réseau n'est pas connecté.
J'ai déconnecté la carte réseau puis redémarrer le PC, toujours rien...
Les LEDs d'un côté ou de l'autre du câble reste éteintes.
J'ai connecté un autre pc par ethernet et là ça fonctionne.
Voilà j'ai essayé d'être le plus précise possible avec mes maigres compétences...
Windows 10
Merci

2 réponses

Atryon Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 57
7 août 2018 à 10:39
Bonjour,

Je te conseils de mettre à jour les pilotes de ta carte réseau sinon change de port sur ta box.

N'hésites pas si tu as d'autre soucis.
Bonne journée.
0
Merci mais du coup je n'ai pas accès à Internet pour mettre les pilotes a jour et j'ai changé de port sur ma box plusieurs fois.
Les ports et le câble fonctionnent sur un autre pc mais pas le mien...
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
7 août 2018 à 12:22
Salut,
soit une mise à jour windows a mis ton pilote aux orties, soit ta carte réseau est HS, ce qui est le plus probable dans ce que tu indiques.
Pour le pilote, tu peux le télécharger et le copier par clé usb.
Mais d'ores et déjà, je te conseille d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0, ça peut toujours servir sur cette machine ou une autre en cas de problème de ce genre.
0
Je vous remercie , j'ai suivi votre conseil et commandé un adaptateur...
0