Réseau non identifié - Ethernet n'a pas de config valide

Résolu/Fermé
TecGa - 5 août 2018 à 19:38
 TecGa - 6 sept. 2018 à 11:31
Bonjour,
Je suis désespéré, depuis début juillet je n'ai plus Internet sur mon PC qui est relié à la BBox par Ethernet.

Le voyant Internet n'est plus allumé sur la box pourtant tous les autres appareils connectés en Wifi ont accès à Internet.

J ai consulté plusieurs forum traitant ce problème, j'ai rentré tous les commandes pour réinitialiser la config ip mais aucun résultat...
J'ai réinitialiser ma box, changé de câble Ethernet.

J'ai connecté un Pc portable sur la Box et ça fonctionnait. La PS4 reliée par Ethernet a également accès à Internet. Le problème devrait donc venir de mon PC ou de ma config.

Je suis sur Windows 10, c'est d'ailleurs après une mise à jour que le problème est survenu. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai également désinstaller les mises à jours.

Merci de me venir en aide, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

6 réponses

bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 297
5 août 2018 à 20:13
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet, voir ICI.
1
Voici les numéros
PCI\VEN_10DE&DEV_0760&SUBSYS_80001025&REV_A2

PCI\VEN_10DE&DEV_0760SUBSYS_80001025

PCI\VEN_10DE&DEV_0760&CC_020000

PCI\VEN_10DE&DEV_0760&CC_0200
0
bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 297
5 août 2018 à 22:46
Ta carte réseau Ethernet Nvidia Gforce n'est pas compatible avec Windows 10 le dernier pilote datant de 2012, il est peut-être possible de la faire fonctionner, fait ce qui suit:
Télécharge ce pilote
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur la carte réseau Ethernet choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
0
Merci Bazfile pour ta réponse, je vais le faire tout de suite.

Donc si cela ne fonctionne pas je dois changer de carte réseau si j'ai bien compris.
0
5 août 2018 à 23:16
Donc si cela ne fonctionne pas je dois changer de carte réseau si j'ai bien compris.

Oui c'est ça, car Nvidia ne produit plus de carte Ethernet nForce depuis plusieurs années.
0
Mince ce n'est pas ça. J'ai fait la manip et une page s'affiche en me disant "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés".

Petite précision cela fait déjà au moins 1 an que je suis sur Windows 10 et ça plante seulement maintenant.
0
Plus personne pour m'aider ou me conseiller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 6 août 2018 à 15:15
Petite précision cela fait déjà au moins 1 an que je suis sur Windows 10 et ça plante seulement maintenant.

Windows 10 change de version deux fois par an, la dernière version ne doit plus être compatible avec ta carte réseau Ethernet Nvidia, car Nvidia ne développe plus de nouveau pilote pour cette carte qui est assez ancienne, comme je te l'ai déjà dit il ne te reste plus qu'à en acheter une nouvelle, cela coûte 10 ou 15 € en moyenne, voir cet exemple, tu peux aussi passer par une clé USB adaptateur WiFi voir cet exemple.

0
Merci Bazfile pour ta réponse.
0
Bon après avoir bien galéré J ai trouvé ma solution.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique/ carte réseau / clic droit sur le peripherique/ désinstaller/ redémarrage et le périphérique se réinstallé automatiquement.

Et voilà ça marche.

Merci quand même Bazfile pour avoir pris le temps de m'aider
0