Votre avis arnaque au militaire Américain

Fermé
Devin - Modifié le 4 août 2018 à 08:16
 Jenni - 1 juil. 2020 à 23:52
Bonsoir, je crois vivre une histoire semblable... Similaire sur quelques points, mais avec certaines différences...
Je parle depuis 3 mois avec un marin Latino-Américain de l’Ohio, en deploiement en Afghanistan. Veuf et père d’un couple de jumeaux de 5 ans...
Beaucoup de discussions, d’échange de photos insta et videos...
Son histoire se tient.. aucune erreur de sa part depuis le début, la constance dans l'horaire est là..
Il est attentionné, soucieux et m’a même aider à faire un choix pour le shopping l’autre jour!..
Nous parlons de tout et de rien... et jamais il ne m’a demandé d’argent.. au contraire, il me dit espèrer pouvoir tout m’offir à son retour... il voudrait pouvoir recommencer sa vie ailleurs, car l’Ohio lui rappel de trop mauvais souvenirs... et offrir le meilleur d’une vie de famille à ses enfants..
La semaine dernière il m’a avoué, qu’il était entrain de tomber amoureux..

Il ne m’a absolument rien demandé!.. ni argents, ni lettre, ni rien qui pourrait l’aider à quoi que ce soit!.. depuis le début, je reste sur mes gardes, en me disant que ca pourrait être un arnaque.. j’ai eu beau faire des recherches, nom, photo, etc.. je ne trouve rien qui pourrait l’accuser à tord.. alors je suis rendu ici...

Je ne sais quoi penser de tout ca..
Vous allez surement me dire que c’est un arnaque... mais, si c’était vrai cette fois?

14 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
4 août 2018 à 08:11
Bonjour

Tu as bien fait de venir demander avis!!

Toujours et encore le même scénario:

- Militaire..
- Veuf (SNIFF, SNIFF..). La place est libre!!
- Enfant(s) . Remarquons que l'escroc se démarque en mettant en scène des jumeaux..
- Attentionné..
- Voudrait refaire sa vie..
- Tombe amoureux.. Mais on va bientôt parler FRIC..

Bref... Du déjà vu des dizaines (centaines??) de fois..

Il ne m’a absolument rien demandé!..

Pour l'instant on est en phase de ramollissage et de mise en confiance.. Un jour, bientôt, la demande de pognon surgira de manière urgente et impérieuse..
Bien sûr il n'y a que TOI et toi seule qui pourra aider le pauvre veuf énamouraché entouré de cruels Talibans mal intentionnés..

Comme tu veux croire à cette belle romance tu ne vois pas ce qui cloche.. ARNAQUE à 100% !!!!

Méfiance.. Il est temps de se déconditionner..

Pousse le bouchon et tu verras la suite (Pognon sous diverses formes..).

A+
30
Merci de votre réponse!
Ca vous fait retomber les 2 pieds sur terre.. mais vaut mieux maintenant que trop tard!
Je ne comprendrai jamais pourquoi autant de gens sont si méchant!
Bref... il faut garder en tête que les conte de fée ca n’existe pas!..
La curiosité me pousse quand meme à voir jusqu’où il ira... Je vais donc jouer le jeu, mais cette fois c’est moi qui tire les ficelles!
Nous verrons ce que Mr. le soldat en pense..
À suivre!...
Merci encoee et bonne journée!
3
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Delya_0916 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 18:41
Bonjour
a partir du moment où il te demande de transférer de l'argent sur ton compte, tu peux être certaine que c'est une arnaque et qu'il va vite te demander de l'argent pour soi-disant participer aux frais de transfert de la somme (ou pour toutes autres raisons).

Quand aux photos, il ne manque pas de profil facebook de soldats américains qui servent en irak ou ailleurs, il a juste a piqué les photos et le nom (au cas où tu vérifierais), tu n'a qu'a lui demander une photo où il faut un signe particulier improbable (genre mettre ses deux mains sur ses épaules) pour constater qu'il est bien incapable de faire cette photo
3