bonjour voila que en cherchant un appart j'ai eu la reponse d'une certaine :
M. et Mme Brigitte RENARD CLÉMENT
Pièces jointes 18:54 (Il y a 3 heures)
À moi
Bonsoir
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Suite à votre mail ma femme et moi avions décidé de descendre de la France afin de vous faire visiter Notre studio. je vous laisse mes disponibilités comme suit pour une éventuelle visite le Mardi 31 Juillet : dans l'après midi et toute la journée du Mercredi 01 Août : Par contre nous aimerions savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour vous faire visiter le studio. Comme précédemment expliqué, nous ne voulions pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location car c'était un studio payé pour notre petite fille pour ces études,mais maintenant elle est de retour avec nous .Donc le studio est libre de suite. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 2 ans et plus ,
Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Studio dès l'instant et au plutôt votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit un reçu MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et d'un mois de Caution ce qui fait 800 euros par MoneyGram à l'agence sur les coordonnées de notre conseiller financier qu'on vous donnera ultérieurement.
Précisions: Pour préparer le reçu du MoneyGram, il faut simplement vous rendre à l'agence MoneyGram le plus proche de chez vous avec le montant des 800 euros en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un Dépôt MoneyGram que vous allez remplir avec les coordonnées de notre conseiller financier ainsi que les vôtres.
Après cette opération à l'agence, l'agence vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre studio que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.
Je m'explique: Lorsque vous aurez visité le studio et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du dépôt contre les clés du studio et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du studio n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au dépôt grâce à son reçu et le numéro d'identification.
NB: Le reçu du MoneyGram ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent non mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à l'agence par " MoneyGram"(aucun engagement ) de votre part.Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de St Etienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.
NB: Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du MoneyGram
PS: Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour.
C'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurités et elles sont ferment.
Veuillez donc me confirmer votre accord afin que nous puissions vous faire parvenir Les coordonnées de notre conseiller financier pour l'établissement du reçu pour la visite au plus vite.
Lors de la visite et signatures du contrat vous devez fournir les documents suivant:
- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport
- Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 800 euros
- Le reçu du Dépôt MoneyGram
Cordialement et en espérant finaliser très bientôt
Comment tu as fait pour récupérer ton aregent?Juste pour savoir si moneygram à rembourser ton argent?
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202414 444 21 avril 2019 à 09:15
Une fois l'argent envolé anonymement il n'y a JAMAIS de remboursement.
Ok.mais si l argent n est pas envoyé à son nom il pourra toujours le récupérer ?
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202414 444 21 avril 2019 à 09:31
Re:
Grace à l'aide d'un Agent corrompu on peut retirer (Soit avec le # de transfert, soit avec le nom de l'expéditeur..).
Au cas improbable où la transaction ne serait pas finalisée se précipiter au Guichet Moneygram pour annuler.
Grosse arnaque ! Malheureusement j’avais envoyé la CNI de mon garant, (ma grand mère). Et mtn ils utilisent sa CNI afin de se faire passer pour elle ...
voici leurs annonce :
Suite à votre demande pour la location de notre studio 1 pièce sise à MASSY. Nous concernant, nous sommes une famille Juive ayant installé nos entreprises en France depuis près d'une quinzaine d'années et au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est libre pour être occupée de suite, nous pourrons remonter pour la finalisation de la location.
Nous vous confirmons que le loyer net est de 350€ et les charges ( eau, électricité, chauffage) sont estimées à 50€ d’où le loyer TTC est de 400€. En ce qui concerne la caution à verser, vu que la location se fait entre particuliers, il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois en cours soit 800€. Nous n'acceptons pas les aides d'organisme, dans le cas où vous en bénéficierez vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, la location sera meublée ou vide selon votre convenance. La semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était bien intéressé mais qui finalement à notre grande surprise n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers alors nous ne voulons plus recommencer ce genre de navettes ...
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 8 mois, 12 mois et plus ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée).
Nous tenons à vous informer que notre logement est situé sur la Rue Magellan à MASSY car étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme sur les photos qui sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ). A titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement :Grand studio de 25 m2. Le studio est meublé ,Cuisine équipée, lave-linge...., lave linge, douche italienne, cuisine équipée.
Afin que nous ayons une idée précise sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes:
Nom:.........
Prénom:............
Lieu de résidence actuelle:.......................
Profession:..........
Durée du bail:........
Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):.....
Numéro de téléphone:..............
Type de location ( meublé ou vide): ..........
Renseignez nous les coordonnées de votre garant dans le cas ou vous n'avez pas un travail :
Nom:
Prénom:
Cordialement
Mme PHILI
piquesous
Messages postés15928Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2013StatutContributeurDernière intervention13 août 20236 060 29 juil. 2018 à 22:38
Bonjour,
De toute façon, à partir du moment où une personne réclame de l’argent avant une signature, c’est que ça va finir en arnaque.
Une visite, c’est gratuit.
A plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pareil pour un appart sur Paris
Exemple d’un email :
Nom : BOUNI
Prénom : CLAUDE
Pays : France
Montant: 1.200 Euro
Type de mandat : MoneyGram
- Conseil !!! : Soyez très vigilant, les frais du « mandat-moneygram » ne sont pas chers, mais cela dépend du motif de votre dépôt ,si votre dépôt à un caractère commercial , c'est à dire vente ou location , les frais d'envoi vous seront taxés de TVA et taxe commerciale .c'est pour cela qu' arrivé dans le bureau de poste ne leur parler pas de vos intentions de louer un logement afin d'éviter les surtaxes des frais du mandat . Je vous suggère de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social pour le dépôt (par exemple: raisons familiales). Ainsi ils seront privés des surtaxés. Veuillez suivre le conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent sur les frais.
.....Continue......
de plus ils m'ont ajouté un reglement (pseudo-reglement) MoneyGram,
en indiquant que l'envoye d'argent par MonetGram reste en depot
iusqu'a que nous donnons le code au receveur.....mais faites tres attention
car en afrique rien ne marche comme en europe.....labas ca suffit que on est a connaissance
d'un mandat..avec le nom de l'expediteur est l'arnaque est faite!!!!!
En effet ça continue en 2019
Pour ma part sur Nancy:
Bonjour
En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer ce Samedi 06 Juillet à 15H ou même à une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 355 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers.
Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois encours soit 710 euros.
Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.
Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer (710 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de (1) mois de Loyer et de (1) mois de caution ce qui fait au total 710 euros par MoneyGram à un proche à vous, c'est à dire un garant, conjoint (e), ami(e), parents ou une personne de confiance qui sera bénéficiaire de votre mandat afin que vous n'aillez pas l'impression qu'on vous demande de nous verser ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement. C'est à dire vous irez faire le dépôt de la caution + le 1er mois de loyer dans une banque MoneyGram contre un reçu du dépôt MoneyGram que vous recevrez après le dépôt et c'est avec ce reçu, que après la signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons à MoneyGram avec le bénéficiaire que vous aurez choisi pour le retrait de la somme déposée, donc vous aurez qu'a nous faire la photo du reçu qu'on vous aura remis à MoneyGram, afin de nous prouver la disponibilité des fonds.
Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents Ci-dessous cités sans oublier bien sûr la quittance du dépôt en chèque MoneyGram et le bénéficiaire choisir car il sera l'unique personne à pouvoir retirer les fonds à MoneyGram si éventuellement notre logement vous convient réellement.
-Une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),
-Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),
-Un justificatif de domicile pour le garant
-La quittance du dépôt en chèque MoneyGram préétablir à la banque
Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la banque MoneyGram pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location.
Étant dans une période de suivi auditif, joignez directement mon époux sur le : Tel : 06 44 69 59 08 afin que nous soyons sur de votre demande (souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un SMS et il vous recontactera dès que possible).
PJ : Nous vous laissons en pièce jointe la copie de nos pièces d'identité en prouvant notre sincérité pour les démarches.
NB : Concernant le dépôt MoneyGram, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du lien du service MoneyGram suivant : https://secure.moneygram.com/mgo/fr/fr/locations
N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer.
Cordialement Mme Sandrine ALLOUNE
La même chose pour une location à Orlean avc une certaine Mme LINE:
Bonjour
En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer ce Jeudi 08 Août à 15H Ou le Samedi 10 Août à 15H ou même à une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 365 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers.
Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois encours soit 730 euros.
Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.
Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer (730 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de (1) mois de Loyer et de (1) mois de caution ce qui fait au total 730 euros par MoneyGram à un proche à vous, c'est à dire un garant, conjoint (e), ami(e), parents ou une personne de confiance qui sera bénéficiaire de votre mandat afin que vous n'aillez pas l'impression qu'on vous demande de nous verser ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement. C'est à dire vous irez faire le dépôt de la caution + le 1er mois de loyer dans une banque MoneyGram contre un reçu du dépôt MoneyGram que vous recevrez après le dépôt et c'est avec ce reçu, que après la signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons à MoneyGram avec le bénéficiaire que vous aurez choisi pour le retrait de la somme déposée, donc vous aurez qu'a nous faire la photo du reçu qu'on vous aura remis à MoneyGram, afin de nous prouver la disponibilité des fonds.
Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents Ci-dessous cités sans oublier bien sûr la quittance du dépôt en chèque MoneyGram et le bénéficiaire choisir car il sera l'unique personne à pouvoir retirer les fonds à MoneyGram si éventuellement notre logement vous convient réellement.
-Une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),
-Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),
-Un justificatif de domicile pour le garant
-La quittance du dépôt en chèque MoneyGram préétablir à la banque
Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la banque MoneyGram pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location.
Étant dans une période de suivi auditif, joignez directement mon époux sur le : Tel : 06 44 69 59 08 afin que nous soyons sur de votre demande (souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un SMS et il vous recontactera dès que possible).
PJ : Nous vous laissons en pièce jointe la copie de nos pièces d'identité en prouvant notre sincérité pour les démarches.
NB : Concernant le dépôt MoneyGram, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du lien du service MoneyGram suivant : https://secure.moneygram.com/mgo/fr/fr/locations
N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.