Escroqueries téléphoniques

Liladu43 - Modifié le 3 août 2018 à 22:41
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 août 2018 à 22:39
Bonjour,

Voilà, je vous explique tout la situation,
On m’appel 3 fois en me disant que j ai gagner et que je dois rappeler un numéros, on me donne un code gagnant, un nom et donc le numéros de téléphone ou je dois rappeler.
J appel pas de message pour dire combien je vais payer puis la dames décroche je lui demande déjà si je vais payer, elle me dis une non, ensuite la conversation continu... au bout d un moment elle me met en attende et j attend j attend je me dis que c est quand même long donc je raccroche.
Et aujourd’hui donc un jour après mon opérateur m’appel En me disant que j ai un hors forfait de 380€ et que je dois payer ...
Je me suis renseigner sur Internet, les personnes conseillent de retrouver l’entreprise qui a appeler pour que leur envoyer un mail en it demandant remboursement. Seulement je n’arrive pas à trouver l’entreprise. Le numeros est le 08 82 16 10 10 97
Es ce que vous aurait une idée pour que je puisse je retrouver l entreprise?
Es ce que quelqu’un c’est déjà fait prendre et comment a t’elle fait ?
Merci

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
3 août 2018 à 21:09
Bonsoir,

Arnaque récurante au numéro surtaxé.
Vous ne retrouverez pas le nom d'entreprise, d'ailleurs il ne doit pas y en avoir.
C'est du pipeau ceux qui disent le contraire.
Vous serez dans l'obligation de payer votre dette.

Cdlt.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 3 août 2018 à 21:12
Bonsoir !

Google ne retourne que ça.
Le numéro est donc potentiellement brésilien mais serait non attribué ou en liste rouge

DuckDuckGo renvoie ceci et cela.
Là, le numéro est potentiellement russe, mais est attribué.

Qwant, Bing, et Yahoo sont silencieux de leur côté.

C'est tout ce que je peux vous offrir :'-)

Ah si... quand quelqu'un vous appelle parce que vous avez gagné à un jeu auquel vous n'avez pas participé... vous n'avez pas gagné

Bonne soirée

Luc

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 3 août 2018 à 22:42
Salut,
ton opérateur est responsable aussi ou au moins complice.
il devrait te fournir les coordonnées de l'escroc qui lui envoie une facture à prélever sur ton compte.
Il y a forcément un échange entre les deux, et il ne faut pas hésiter à porter plainte contre ton opérateur, il est complice.
Sinon,
Ne jamais répondre à ce genre d'appel inconnu, même si on aime l'argent facilement gagné.

0