Problème de chargement des messages

Fermé
BrieucD - 19 juil. 2018 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 16:56
Bonjour à tous,
Voilà deux jours que j'essaie de résoudre un problème au niveau de ma messagerie Thunderbird.

Mes messages sont stockés sur un serveur et comme j'ai l'habitude de classer mais de conserver tous mes messages, j'arrivais à saturation de mon espace alloué. J'ai donc voulu archiver une partie de mes mails sur mon disque, en les transférant vers des dossiers que j'ai déposé dans Dossiers locaux/Archives.
Je ne sais pas si le problème vient de là, toujours est-il que depuis je n'arrive plus à retrouver un fonctionnement normal de ma messagerie via Thunderbird.

Quand je consulte le webmail (via firefox par exemple), pas de problème, les messages sur le serveur sont bien là et consultables.
En revanche, quand j'ouvre Thunderbird, il tourne ensuite de façon continue avec notamment plusieurs bugs (mais pas que ceux-là...) :
- Quand je clique sur le dernier mail en date dans Courrier entrant, un nouveau apparaît immédiatement au-dessus, avec un en-tête, un sujet et un corps de message vides.
- Dans la barre des activités tout en bas de la fenêtre, il affiche "chargement de l'en-tête de message 1 sur " et le nombre de message dans ma boite, mais reste toujours sur 1

J'ai désinstallé et réinstallé thunderbird sur ma machine mais ça n'a rien changé. Je me demande s'il n'y a pas un conflit dans les dossiers de stockage et de copie des messages, mais comme je ne sais où regarder pour trouver le bug...

J'utilise énormément ma boîte mail, j'ai vraiment besoin de trouver une solution rapidement. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Et toutes mes excuses si le sujet a déjà maintes fois été traité, j'ai jeté un oeil à plusieurs propositions de solution sans trouver ce qu'il fallait dans mon cas.
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juil. 2018 à 16:22
hello
essayer clique droit sur la Courrier entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
0