Câble coupé
Bebertus75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila le problème, mon câble internet extérieur a été coupé, je décide de le reconnecter grâce à des scotchlock, en respectant les codes couleurs, même si j'ai pu remarquer qu'il n'avait pas toutes les mêmes couleurs ( jaune/orange d'un coté- jaune/jaune de l'autre. donc déjà ce n'est pas le même cable qui part de chez moi à en bas, (problème?)
Après réparation, ma box ne détecte pas le moindre signal internet. Est ce du au couleur qui n'était pas les mêmes ou bien est ce encore un autre problème?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Peace
Voila le problème, mon câble internet extérieur a été coupé, je décide de le reconnecter grâce à des scotchlock, en respectant les codes couleurs, même si j'ai pu remarquer qu'il n'avait pas toutes les mêmes couleurs ( jaune/orange d'un coté- jaune/jaune de l'autre. donc déjà ce n'est pas le même cable qui part de chez moi à en bas, (problème?)
Après réparation, ma box ne détecte pas le moindre signal internet. Est ce du au couleur qui n'était pas les mêmes ou bien est ce encore un autre problème?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Peace
A voir également:
- Câble coupé
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable etc - Forum câblage
- Check signal cable - Forum Ecran
- Virtual audio cable - Télécharger - Audio & Musique
Avant oui, juste quelque perte rarement en cas de gros vent
il y avait déjà des scotchlock, donc deux câbles différents ....
Pourquoi tout était défait, tu dis que ça fonctionnait ?
il ne fallait pas retirer les deux scotchlock en même temps, les remplacer un par un , ça évite de se tromper.
après,
si il n'y a que deux fils, même si tu inverses, ça n'est pas grave, ça fonctionne pareil.
peut-etre un des scotchlock, ou les deux qui est mal monté et qui ne fait pas contact sur les deux fils, ça arrive souvent quand on n'a pas l'habitude de les poser.
il faut que les fils aillent bien au fond de leurs trous.
provisoirement,
essaie avec des épissures ou des dominos avant de remettre des scotchlock.