Compatibilité et câble optique

YannickDelaunay -  
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une télé sony et je viens d'acheter une barre de son muse. Elle ne fonctionne pas avec un câble rca. Est ce que si j'achète un câble optique cela fonctionnerait? Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Laeti

1 réponse

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Bonjour,

Si au niveau du téléviseur tu as une sortie AUDIO OPTICAL OUT et qu'au niveau de la barre de son, il y a une entrée AUDIO OPTICAL IN, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Il se peut cependant, que tu doives manuellement sélectionner la sortie audio depuis les menus du téléviseur.
1
laetima4 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci. J'ai bien entrée sur TV et sortie sur barre de son. Mais ne fonctionnant pas en RCA (donc pas compatible), je me demande si elle fonctionnera en Optique.
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

J'ai eu le même problème avec un téléviseur LG et un home-cinema LG aussi ; je suis passé en OPTICAL et tout fonctionne désormais ;-)
1