Ordinateurs invisibles dans le réseau

Fermé
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 26 juin 2018 à 13:15
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 26 juin 2018 à 18:36
Bonjour tout le monde,
Je dispose de deux machines sous W10. Le réseau est correctement configuré: la machine "client" B imprime sans souci sur l'imprimante connectée à la machine "hôte" A. En revanche dans l'explorateur de fichiers, parfois les machines se voient dans "réseau"... et des fois rien. L'ennui c'est que ça semble aléatoire... Quand les machines se voient l'échange de fichiers est possible, sinon ??? Lorsque "ça ne marche pas", le ping n'est pas possible. Et puis, des fois, eh bien ça marche ????
Merci, merci !

3 réponses

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
26 juin 2018 à 14:39
Salut,
ça ne va pas être facile de faire quelque chose pour toi avec si peu d'indices:
le seul qu'on a c'est un coup ça marche, un coup ça marche pas et pareil pour le ping...
déjà voir pour le ping, le reste en découle probablement.
0
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
26 juin 2018 à 16:38
Merci, désolé, j'ai posté un peu à l'arrache. Je vais essayer de me montrer plus précis: 2 portables ASUS tous les deux sous W10 famille, version 1709. Configurés en réseau avec adressage IP dynamique. Pare-feu et antivirus natifs W10 (je trouve que le reste ça sert surtout à payer...). Dans l'explorateur réseau les deux machines ne se voient pas mutuellement, du coup pour le partage de dossiers...
La seule façon pour que ça fonctionne c'est de passer par le panneau de config et de faire une réinitialisation complète du réseau sur les deux machines à la fois. Un peu casse-pieds. Là, ça veut bien marcher et des fois trois ou quatre jours après, en rade à nouveau. Je m'y perds.
Merci.
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
26 juin 2018 à 18:03
Les deux réseaux sont bien en mode privé et les deux PC visibles, pas en réseau public.
Par contre, si ça ne pingue pas la box, ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
0
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
26 juin 2018 à 18:36
Oui, mode privé. Là, je viens de réinitialiser tout le bazar, les ordis se voient, je peux pinguer la box... qui reste invisible dans l'explo réseau. Bon, la box je m'en f... c'est les dossiers partagés qui m'intéressent. Je laisse le post open et sans doute je suis de retour dans quelques jours.... D'ici là, je suis très attentif et note tout ce qui se passe.
0