Problème de transfert photos du mobile vers mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
Bonjour,
Voilà donc mon problème : lorsque je veux importer mes photos de mobile (HUAWEI P8 lite 2017) vers mon ordinateur (Win 8.1), je rencontre un problème de fin de circuit, à savoir : dans l'explorateur Windows je clique sur mon téléphone, puis sur le fichier D qui contient les photos, ce qui m'emmène à DCIM ; je clique DCIM et là, au lieu d'avoir mes photos, j'ai un fichier qui s'appelle "cache" qui s'affiche. Qu'Est-ce que ce "cache" ? Si j'en demande la suppression on me dit que le dossier complet va s'effacer avec. Je ne sais comment voir ce fameux dossier ? qui est de l'ordre de 550 Mo + ou moins. Si je clique sur "cache" pour continuer, j'ai un nouveau fichier appelé "latest", si je clique toujours sur ce dernier, je tombe sur un fichier IMG thumb que je ne peux ouvrir. Saurez-vous comprendre mon "chisme" et me trouver une solution ? Je vous en remercie très très vivement d'avance et compte sur vos lumières.
Buksie4

2 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
3
Bonjour Pierr10,

J'ai été obligée de "déserter" quelques jours l'ordinateur et mon problème ; mais maintenant je peux vous répondre. En effet, l'idée des "trois petits points" ne m'a rien apporté d'autant plus que sur mon appareil les trois petits points sont verticaux et n'ont pas les mêmes approches.
Par contre, j'ai regardé du côté de la carte SD et là, j'ai vu qu'elle n'était pas connectée ; les photos s'enregistraient uniquement sur la mémoire interne ; j'ai donc paramétré le téléphone en ce sens ; ce qui m'a permis dans un premier temps à pouvoir "importer" des photos d'un bloc. Mais cette manière d'importation ne me réjouissais pas car trop de manipulation, mais je l'aurais acceptée si...
Si entre-temps je n'avais reçu une nouvelle mise à jour du logiciel Hi-Suite 8 (au lieu de 5) du téléphone Huawei. Depuis, je vais normalement cliquer sur l'icône du téléphone, ce qui m'emmène vers DCIM/camera et choix carte SD et/ou mémoire interne. En choisissant SD, je descends maintenant normalement mes photos stockées dans le fichier Gallerie de mon téléphone !!!!!!
Voilà, tout semble être rentré dans l'ordre.
Je vous remercie de nouveau de votre attention, de votre aide, et vous souhaite bonne continuation.

BUKSIE4
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199
Bonjour,

Je n'ai pas de Huawei, mais je suppose qu'il fonctionne un peu comme tous les smartphones sous Android.

Donc pour savoir exactement où sont vos photos, le mieux est de visualiser une photo dans le smartphone. Vous avez certainement une icône (genre Galerie ou Album) pour voir vos photos.
Quand la photo est affichée, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis sur Détails.
Dans les Détails vous verrez le Chemin qui vous donnera la localisation précise des photos sur le smartphone.
Après ceci vous devriez les retrouver facilement sur votre ordinateur et terminer le transfert.

Si vous ne vous en sortez pas, il vous reste la possibilité d'envoyer vos photos sur Google Drive et de les télécharger ensuite. Mais je pense que vous préféreriez savoir où elles se trouvent exactement.

Il existe aussi des applis à télécharger sur Play Store qui se chargent du transfert.

Cordialement.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
3
Merci Pierr10, mais je n'ai pas "Détails", à la limite j'ai la possibilité "d'enregistrer sous PDF" mais j'hésite à le faire. En fait, j'ai bien toutes mes photos dans "Galery" c'est simplement le chemin d'accès qui ne fonctionne pas correctement une fois sur l'ordinateur. J'ai d'ailleurs oublié dans mon "inventaire" qu'après le DCIM cliqué, apparaît "camera" et c'est juste après "camera" que je suis dirigée sur "cache" et que je suis bloquée.
Merci quand même de votre proposition de solution, peut-être y a t-il quelqu'un qui pourra mieux répondre à ma requête ???
Sincères salutations
Messages postés
5428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 199 >
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Quelques petites choses :

1) Je corrige ce que j'ai écrit : l'icône formée de 3 points qui apparaît en touchant une photo n'est pas forcément en haut à droite ; elle peut aussi être en bas.
On doit avoir le menu suivant :

C'est une capture d'écran avec android 7 ; mais c'était déjà comme ça avec android 4

2) Les photos doivent effectivement se trouver dans \DCIM\camera.
Si vous avez une carte SD pour les sauvegardes dans votre smartphone, vous aurez sans doute le même menu. Donc explorez aussi la carte SD (si c'est le cas)

3) L'enregistrement sous pdf ne sert strictement à rien pour ce que vous voulez faire.