Impossibile de transférer des photos sur pc [Fermé]

Signaler
-
 mitzou -
Bonjour,

J'ai un samsung A5 version 2017 depuis quelques jours, je ne comprends pas pourquoi lorsque je le connecte au PC pour transférer des photos, on me dit : dropbox ne peut importer aucune photo.
Au début une autre fenêtre s'ouvrait et je pouvais dérouler le ruban et choisir l'option importer ou exporter à présent c'est la fenêtre de dropbox qui s'ouvre. Merci de bien vouloir m'expliquer ce que j'ai fait de faux, je ne veux pas que ce soit la fenêtre de dropbox qui s'ouvre.
Mes meilleurs messages et remerciements.

7 réponses

ensuite et sois claire stp..tu parles d'exporter vers le pc ,mais décris précisément le cheminement que tu suis..
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

J'ai la dropbox sur le PC. Je ne l'ai pas sur le Samsung. Quand je veux transférer des photos de mon Samsung sur le PC avec la prise USB, c'est la dropbox installé sur le PC qui importe mes photos alors que j'aimerais qu'elles soient dans galerie ou mes photos. Ma question est pourquoi mes photos vont dans la dropbox ? Encore une fois je n'ai pas l'application dropbox sur mon Samsung. Excusez moi de ne pas m'exprimer plus clairement et merci pour vos réponses
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

bon parce que on a un gros doute..donc le lien que je t'ai mis sur mon lien pour désactiver l’exécution automatique de dropbox sur ton pc et quelle version de windows as tu?,l'as tu fait? un exemple sous seven

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/18539/windows-7-change-default-programs
> mikaelac
Bonsoir,

J'ai repris le lien que tu m'avais envoyé, j'ai une version ancienne de Dropbox donc c'était très différent mais j'y suis quand même parvenu. J'ai trouvé dans Dropbox les paramètres, préférence, importation, modifier paramètre d'exécution automatique et là je vois mon samsung Galaxy avec l'indication importer les photos avec Dropbox. Donc j'ai mis les valeurs par défaut ensuite j'ai reconnecté la prise USB à l'ordinateur et miracle la fenêtre que j'attendais s'est ouverte avec les différentes options comme importer des photos, des fichiers etc... dans galerie, avec fichiers, appareils photos.
J'ai mis beaucoup de temps mais c'était très compliqué et c'est grâce au lien que tu m'as adressé que je m'en suis sortie mais difficilement quand même car la version Dropbox que j'ai est ancienne je pense.
Merci encore beaucoup et bonne soirée.
Mitzou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

Bonjour, ne passe pas par Dropbox connecte ton câble USB] depuis ton téléphone jusqu'à ton PC et, si tu est sous Android, va dans Paramètres>Stockage et en haut à droite tu devrais voir trois petits points , tu cliques et il devrait y avoir écrit "Connexion USB à l'ordinateur" clique et un menu s'affiche , choisis les paramètres qui te conviennent pour surfer sur ton téléphone depuis ton pc pour choisir ta photo .
Mr.Samih
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

Bonjour, je suis allée dans les paramètres je ne trouve pas stockage, seulement si je vais dans maintenance de l'appareil ou il y a symboles batterie, stockage, RAM, protection. en cliquant sur stockage et sur images il y a déjà mes photos je ne pense pas que je fais la bonne manipulation. Par contre j'ai essayé d'aller dans option développement débogage USB mais le problème est le même. je tombe toujours sur la dropox qui dit qu'il ne peut pas importer de photos. qQand je connecte mon câble USB jusqu'au PC. Je suis bien sur Android et mon samsung est A5 version 2017
bonjour

vas dans paramètre puis application ensuite appuies sur ton appli dropbox et efface application par défaut car c'est ce que tu as du faire volontairement ou non
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

Bonjour, je ne trouve pas l'application dropbox sur le Samsung, sur le PC oui mais je comprends pas car au début je pouvais connecter le Samsung vers le PC sans probleme
salut

si tu parles de dropbox sur ton Pc alors lis ceci pour enlever exécution automatique sur Windows

https://www.dropbox.com/help/photos-videos/enable-disable-camera-uploads
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017

il faut alors que j'installe dropbox sur mon samsung pour pouvoir ouvrir l'application puisqu'elle n'y est pas ? Dans mon PC il y a la dropbox et mes photos ont été importés là lorsque j'ai voulu transféré mes photos de mon samsung sur le PC. Au début il y avait un ruban dérouleur et je pouvais les mettre dans la galerie à présent je ne peux que les importer dans la dropbox et c'est ce que je ne veux pas. C'est nouveau puisque je vois appareil photo dans la dropbox et avant il n'y avait pas cette fonction.
En fait ce que je veux c'est après avoir branché ma clé usb sur l'ordinateur et le samsung que le dérouleur s'affiche et que je puisse mettre mes photos dans galerie ou ailleurs mais pas dans la dropbox et je n'ai plus le choix.
Merci je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je n'y comprends rien au début cela fonctionnait très bien
salut désolé mais on ne comprend vraiment rien......tu parles de dropbox mais tu prétends que tu ne l'as ni sur ton pc ni sur ton phone alors d’où cela vient?