Importation de photo iPhone sur PC impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018
-
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonsoir,
cela fait plusieurs temps que j'essaye d'importer des photos de mon iPhone 8 vers le PC pour libérer de la place, en vain..
J'ai essayé deux méthodes:
-En branchant mon téléphone à l'ordinateur, j'ai ouvert le dossier DCIM dans lequel se trouvait seulement 500 photos/vidéos sur les 2000 réellement présente
-En branchant, j'ai fais clic droit puis "importer les photos et vidéos" et seulement 500 sur 2000 se sont importées.

Si quelqu'un aurait déjà eu ce soucis pouvant m'aider, cela serait top!

Merci!

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
18
Bonjour

Est-ce que les photos non reconnues sont des photos prises en “Live” ?

--
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour toujours le même problème avec les iphones et les pc windows , on achète des téléphones à plus de 800 euros pour ne pas pouvoir les synchroniser avec notre ordinateur ça bug énormément, j'étais un fan des iphones plus maintenant je zappe vers "android" plus simple et plus accessible !
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 081
Pas faux ;-)

Moins €€€ et possibilité f'avoir des batteries supérieur à 3000 mAh.

Toujours obligé de sortir des astuces à n'en plus finir, avec les mises à jour impossible et le bouton poussoir qui reste souvent enfoncer passé une certaine échéance...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35374856-comment-passer-de-ios-7-a-ios-8-ou-9
=> Télécharger des applications.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 081
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'iTunes pour des vidéos/images/photographies !

"Flux de photos" normalement c'est qu'elles proviennent d'un autre iOS vous avez essayé avec celui-ci ?
=> Elles seraient donc dans votre l'icloud en théorie.

Récupération des données sur internet :
https://www.icloud.com
Comment récupérer des données quand mon écran n’est plus en état de marche : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud

Activez les sauvegardes et récupérez les autres données avec le câble USB (demande d'autorisation, aucune astuce cette fois-ci, il faudra un écran tactile en état de marche) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35645306-syncro-iphone-itunes-plus-possible

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
18801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
3 793
Bonsoir,

A mon avis, il faut installer iTune sur ton PC.

Ensuite, avec iTune, tu importe ou synchronise ton iPhone avec ton PC... tu dois créer un dossier prévu pour recevoir tes photos...

Le seul problème éventuel serait que tes photos ne soient pas des photos, mais des vidéos ou des formats exotiques (ce qui est rare) ou alors que ton disque soit plein au bout de 500 Photos... as-tu vérifié que ton disque possède assez de place pour recevoir tes photos..??

??? Soit il y a un problème...??? soit il n'y a aucun problème..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2018

iTunes est déjà présent sur mon ordinateur et mon PC est bien en capacité d'accueillir toutes les photos..
Mais il ne me semble pas que depuis iTunes je puisse importer autre que des musiques, clips, sons, etc.
Messages postés
18801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
3 793
Si, si, iTune transfert les photos, la musique et les vidéo... et en cherchant un peu, les documents aussi.

Je l'ai fait il y a quelque jour, je peux t'assurer que ça fonctionne...
J'ai même transféré les photos d'un iPhone sur le PC hote via câble USB ..... et ensuite, à travers le réseau, je les ai récupérées sur un autre PC.... ça marche de A à Z.

regardes bien tes fichiers... puisque 500 ont bien réussis à passer, c'est quand même que ça marche pour ceux là... et les autres doivent avoir quelque chose de différent...??
Car au fond, tu n'a regardé qu'une question ... "la capacité d'accueillir"
Je suis sur iTunes et dans l’onglet « photos » un message me dit « il est possible de télécharger les photos sur votre appareil via un réseau WiFi ou cellulaire » pouvez vous m’indiquer la démarche à suivre pour parvenir à les transférer svp?
oui cela a bien fonctionné pour 500, les autres sont pourtant dans le même dossier « flux de photos » et n’ont à mon avis rien de différent, à moins que certaines soient sur icloud et pas d’autre d’où le problème?
Messages postés
18801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
3 793
Il faut etre capable de configurer un minimum le réseau de la maison...
Met un Cable USB, c'est beaucoup plus simple et ça marche partout, même si tu n'es pas chez toi.

Tu ne dis pas la taille des fichiers, leur extension etc...