TP link TL-WA901ND

Fermé
Manu08110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 22:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 juin 2018 à 18:17
Bonsoir,
J'ai un problème avec la configuration de mon TP LINK TL-WA901 ND en répéteur Wi-Fi.
Je ne suis pas informaticien et je ne trouve pas d'explications simple et claire.
Ça fait 3 soirées que je suis dessus et je deviens fou.
Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Manu

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
22 juin 2018 à 18:17
Bonjour,
On va essayer , sans garantie ..
Déjà, si tu voulais un répéteur, un répéteur TP-Link RE200 aurait mieux convenu, pour pouvoir répéter aussi bien du 2.4 Ghz que du 5Ghz, alors qu'ici tu seras limité à du 2.4 Ghz. Cela dépend de ta box et des wifi disponibles dessus.
Ton matériel est plutôt à la base un point d'accès, permettant de nombreuses autres fonctions, dont effectivement répéteur. Le principal problème va être là, faire le bon choix et la bonne config ..

Déjà, afin de trouver la bonne notice sur le net, quelle est la version ( v1 ...v4 ..) du matériel, cela doit figurer sur l'étiquette .

Ensuite :
- quels sont les points sur lesquels tu as buté , quelle suite générale de manips as tu faites ?
- tu comptes accéder au TP-Link pour le configurer, depuis un fixe ou un portable, par wifi ou câble ?
- sais tu le remettre à l'état d'usine , il a bien un bouton reset ?, car je pense qu'il faudra commencer par là
- as tu compris le principe du répéteur ?

A+
Nyctaclope
0