Contentieux avec lcdi.fr . Que faire svp ?

azerty_13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 12:17
 Oazar - 10 sept. 2007 à 19:18
Bonjour,

Je vais essayer d´expliquer le plus simplement mon probleme:

J´ai fait l´achat le 11/08/07 d´une piece informatique sur le site www.lcdi.fr, plus exactement une carte mere.

Un probleme est survenu lorsque j´ai voulu tester le matériel. La piece en question ne fonctionnait pas. Mon diagnostic était que le contrôleur IDE présentait un problème et ne fonctionnait pas, donc un défaut technique du produit. Pour en être sur, j´ai amené la tour de mon ordinateur chez un spécialiste de l´informatique sans lui donné mon avis, et je l´ai laissé chercher le probleme. Il est arrivé au même constat après avoir testé la carte mere sur différentes machines.
J´ai donc naturellement renvoyé le produit (lundi 27 août par colissimo) dans sa boite d´origine accompagné d´une lettre explicant le probleme + la facture d´achat du produit + la facture de l´informaticien professionnel pour faire jouer la garantie.

Puis j´ai recu un coup de fil cette après midi (vendredi 31 août) du SAV de lcdi.fr qui m´ont soutenu qu´ils avaient effectué des tests sur la carte mère (ce dont je doute fort d´après plusieurs témoignages que j´ai eu sur différents forum, notamment celui-ci :
https://forums.cnetfrance.fr[...]hp?showtopic=66815) et qu´elle fonctionnait parfaitement, et donc qu´il n´était pas dans l´obligation de faire réparer la carte ou bien de m´en envoyer une neuve.
De plus, ils me disent que pour récupérer la carte mère, il me faut envoyer un chèque de 10 euros à l´ordre de " lcdi 192, charenton...." pour qu´il me renvoie la carte puisque la carte ne présente aucun défaut! C´est un comble !!

Au final j´ai payé pres de 90 euros la carte(avec frais de port)+ 34euros de diagnostic chez un informaticien + 10 euros de frais d´envoi pour retour de produit; et là je devrai renvoyer 10 euros pour récupérer un produit défectueux ?!

Ma question ou plutot mes questions :
- Ont-il le droit de me faire payer les frais d´envoi du produit que je considere défecteux même si ils disent le contraire?
- Pensez-vous qu´ils aient pu ne même pas tester la carte mere et donc d´essayer de me mettre le doute pour ne pas débourser d´argent?
-Quels sont mes choix aujourd´hui puisque la discussion avec eux n´aboutie à rien, et donc mon produit acheté se trouve chez eux, et je refuse de payer 10 euros supplémentaires pour récuperer une piece qui ne fonctionnait pas il y a de cela bientôt un mois!
- Dois je leur envoyer une lettre avec accusé de reception pour leur avertir que je risque de porter plainte contre eux ?
Et surtout ai-je une chance de gagner le proces contre eux ?

Je vous remercie d´avance pour la patience qui me sera accordée, je commence réellement à desesperer car la situation n´avance pas. Encore merci.

Cordialement.

Voici leur coordonnées:

LCD International (LCDI) 192, rue de charenton
75012 - PARIS
tel: 01 43 43 24 40
SAV : 01 43 40 35 55
Fax : 01 43 46 13 17
Http://www.lcdi.fr

2 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
7 sept. 2007 à 12:25
Salut,

envoi de recommandé toujours... faut garder des traces (et en plus ca fait peur généralement), mets leur la pression
mais j'espère que tu as noté le S/N de ta carte mère histoire qu'ils n'essayent pas de t'arnaquer avec une autre carte soi disant la tienne qui marcherait bien en cas d'appel à la justice...

Bon courage
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Bonjour,

je ne suis pas assez calée jurisdiquement pour te répondre, mais à ta place :

1 - je chercherais sur Internet par tous moyens des personnes en litige avec LCDI. Possibles que tu trouves des gens ayant EXACTEMENT la même histoire à raconter, ce qui prouverait qu'ils ne testent pas, c'est juste leur procédure habituelle...

2 - J'écrirai ou je téléphonerai à une asso de consommateurs, elles sont vraiment faites pour ce type d'histoires et sauront bien te conseiller..
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