Avis contentieux huissier de justice résiliation compte my canal

Zelamo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 12:30
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 17:25
Bonjour,

J'essaie de résilier mon abonnement my canal qui est normalement sous contrat jusqu'au 31/05/2021. J'ai envoyé une lettre de résiliation à Canal ou je n'ai pas reçu de réponse. J'ai essayé de les appellé et je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au téléphone. De ce fait j'ai décidé de faire opposition avec ma Banque aux différents prélèvement de canal. De ce fait mon compte canal a été suspendu. Et je viens de recevoir une lettre d'huissier de justice mandater par canal pour un avis contentieux me demandant de payer une somme de 27€ (si a défaut de règlement, la réalisation définitive de mon contrat pourra être prononcée). J'ai donc contacter les huissier pour leurs dire que je refusé de payé et ils m'ont dit : "vous refusé de payer d'accord c'est noté" et ensuite ils m'ont raccroché au nez...

Dois je m'inquiéter ? Sur la lettre il est bien stipulé que si je payai pas la somme, la résiliation définitive de mon contrat pourra être prononcée. Aucune autre menace.

Merci de votre aide.

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
3 juin 2020 à 17:05
bonjour
je suppose que vous avez envoyé le courrier de résiliation en recommandé avec AR et que vous avez reçu la confirmation par écrit ou le récépissé que vous avez conservé seule preuve de votre résiliation sinon ça va être compliqué pour obtenir un conseiller par tel.. faites vous appeler par eux !https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
4