Les risques de ne pas payer sfr [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
-
 price64 -
Bonjour,
ma question et ,,bon a la fin ,, si je paye pas mes factures ,, et après tous les courrier ,, le risque et que je serais fiché pour tous les opérateur , autrement dit , je serais griller avec tous les autres opérateurs , c sa le seule risques ??
et normalement y a une durée de 5ans auquelles je puisse pas ouvrir un abonnement , est ce vrai que ce delai et baisser a 3 ans ??

merci
A voir également:

11 réponses

juste pour dire que FREE ne passe pas par le fichier présente donc si tu es fiché, tu peux toujours aller chez FREE et t'auras tout compris..
83
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
34
non non , ce que j'ai voulu dire ,? et que tu sais mieux que moi le domaine , excuse moi peut etre pour ma façon de le dire !. oui ma question c'était a la fin ,, il me fais rien , tous les courier que jai recu , c juste pour me mettre la pression ,et que je paye , c sa leur principe ,,?? c'est à dire que j'ai refusé de payé une facture la qui date du mois de juillet. Depuis ils arretent pas de m'envoyer des lettre de poursuite en justice, de saisie via huissier etc..J'aimerais savoir si ces menaces sont vraiment réelles ou ce n'est que des menaces pour apeurer.???
et par rapport la durée de 5 ans ,, ou je puisse pas ouvrir un abonnement avec tous les operateurs, est ce vrai quil on fait le baisser a 3 ans ??

merci
Bonsoir, c'est pas vrai pour huissier collé au cul parceque tu avais un retard de deux mois de payement, ils ont pas que ca à faire.
Ya un service contentieux, faut avoir a combien s'eleve ta facture et ton engagement c'est a dire il te reste combien de mois dans le contrat, si tu ne payes pas, tu affiches partout mais si tu possèdes deja une autre ligne il peuvent pas te la couper.
pire des cas ya un petit huissier qui vient et voila.
apres le coût de l'opération est vraiment chèr il prefere négocier et ils vont t'accorder un echancier ca c'est clair et dans leurs intèrets.

Bonne soirée.
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
34
oui je sais que je serais fichés patout , sa c claire
mais pas grave quoi ?? des citations a comparaitre pour rien ?? donc en gros tu me conseille de payer ,,? paske il parait que té un pro toi de ce genre de emmerde !!!88888
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
34
oki, merci pour votre aide
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016

un pigeon de plus moi plusieur fois j'ai arété de payer en cour d'abonnement, ils arcellent avec des lettres mais rien de plus, ils n'ont aucun pouvoir ce n'est pas un credi ni un bien que tu ne payerais pas.
et aven de faire sa tu prend un abonnement chez un autre oprerateur et au bou de trois ans tu pourras rechanger d'operateur sans probleme.
moi et plusieur de mes amis nouys l'avons fait et il y a rien tu peux meme demander a d'autre operateur ils vont te le dire si ils sont de bonne fois.

1) Tu seras fichés PARTOUT !
2) Tu auras des plaintes , des citations a comparaitre (peut etre pour la dernière)

Que des emmerdes en faite^^

Si tu veux mon avis , ne prends pas a la légère leur lettres^^

Ca m'est arriver une fois (je n'ai pas pu payer pendant deux mois^^) ben j'avais l'huissier au cul^^
Bonsoir,

J'ai géré pendant 30 ans un cabinet de recouvrement de créances.

Le problème n'est pas l'huissier, il ne saisira pas pour une centaine d'euros.

Mais tu seras inscrit au FICHIER DES INCIDENTS DE PAIEMENTS de la Banque de France.

Adieu, les crédits et autres facilités de banque tant que tu n'auras pas régularisé. Je te dis pas les emm...es, mais chacun fait ce qu'il veut de son présent et surtout de son avenir.

Toutes les banques et organismes de crédit doivent consulter ce fichier avant de décider d'un crédit ou non, alors à toi de voir.
FAUX

Il serait illégal de faire ficher quelqu'un dans le FICP pour un problème de facture téléphone mobile (tout du moins sans jugement préalable).

Par contre, les opérateurs peuvent volontier t'inscrire sur le fichier PREVENTEL et là c'est une vrai merde pour souscrire un abonnement (avance sur consommation demandée par n'importe quel autre opérateur).

Le mieux est de payer ses factures tant que l'opérateur ne faute pas sur les éléments qui les justifient. Si l'opérateur fait n'importe quoi, autant envoyer LRAR et ne pas hésiter à aller jusqu'au tribunal (tout du moins quand on est un particulier, car dans ce cas on a le droit d'aller au tribunal à côté contrairement au pro qui lui est lié par les clauses contractuelles d'attribution de juridiction)

c est complétement faux !!!, un abonnement téléphonique ou box , n’est pas un crédit ! en plus il faux un jugement du tribunal pour que un huissier intervienne avec la copie du jugement entre les mains.
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
34
et il a fait quoi .?

Je suis un pro de ca ?

J'ai pas tout saisi là^^

Ben si je payais pas , c'était saisis des biens^^

Mais demande un échéancier suivant la somme !