Litige avec sfr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Eva -
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières...
depuis qq semaines je suis en litige avec sfr pour modification intempestive de mon contrat, en effet ils ont modifier mon contrat sans m'en avertir et encore moins me le demander!!
apres des heures de communications aavec le service client( qui ne veut rien entendre) j'ai la surprise d'avois un message vocal sur mon répondeur qui me dit que du fait que j'ai pas modifier mon contrat depuis 2 ans, jamais rajouter d'options ect... et bien sfr avait le droit de modifier mon contrat et de me facturer les communications!!
et de ce fait ils ne me remboursent rien du tout!

j'ai pris contact avec un avocat je dois le voir la semaine prochaine, mais j'aurais voulu savoir si ils ont raisons ou si j'ai une chance de "gagner" contre sfr?
je leur demande une résiliation par anticipation sans rien leur devoir (engagement jusque 2009)

merci de vos réponses...

tibou2b
A voir également:

11 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
10
bonjour,

sans un ordre établi par le juge de proximité ils ne peuvent rien vous saisir encore moins se présenter à votre domicile, ce sont des sociétés de recouvrement privés et sans aucun raport avec la justice, ils font ça pour vous faire peur, moi j'ai pris UFC que choisir(adresse et numéro sur interent) et UDAF et je vais écrire ua médiateur et saisir le juge de proximité c'est totalment gratuit
bon courage
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les conseils moi aussi sfr pose des problèmes les vendeurs vous font miroiter des ristournes et au bout du compte ce n'est que mensonges et votre facture explosé, pour vendre des forfaits ils racontent que des mensonges et là c'est vraiment de l'abus de confiance
Le message vocal que l'on vous a laissé est erroné, SFR ne modifie en aucun cas le contrat d'un client sans sa demande, d'autant plus que tte modification entraine une confirmation; Ton cas n'est pas exonerable des mois contractuels restant dus, maintenant tu peut m'expliqué ce qui s'est réellement passé?je peux t'aider.
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
37
Un opérateur n'a pas le droit a mon avis de modifier les clauses d'un contrat téléphonique, encore moin sans votre permission!
Je pence que vous n'avez pas de soucis a vous faire!
merci ça me rassure
bonjou tibou,
je vien de lire ton message suite a ton litigee avec sfr.
sache que tu n'est pas le seul je sui également en litige avec eux car il ont mal fait leur travail je voulais un forfait 1heure avec mes 5 numéros illimités et eux m'ont mis un illimitics.je te raconte pas le montant de la facture, j'ai crue que j'allais faire un arret cardiaque. le pire c qu'au début il se son redu conte et au lieu de me la faire payer il mon proposer de ne payer seulement 39 euros et que la diffférance des 39 - 25.99 allais metre déduite de ma prchaine facture surprise.que dal il mon facture 554 euro et lrien na faire il ne veulent toujours pas me remboursser. jai contacter une association de consommateur ainsi qu'un médiateur avant de saisir un juge de proximité parce que la c vraiment du foutage de geul .
bonne chance dans ta démarche je sai quon se sent vraiment seul dans ce genre de situation et tien moi au courant ce serai sympa merci et tien le coup.
Bonjour,

SFR a suspendu ma ligne depuis janvier. Je ne peux ni appeler ni recevoir des appels, mon numero n'est plus reconnu par le site de SFR, je n'ai plus accés a mes factures non plus. SFR continu de me facturé l'abonnement. Par precaution j'ai annulé leur authorisation de prlevement et je leur envoi maintenat un cheque a reception de leur relance pour "anomalie de paiement". Hors de question de leur laisser la possibilité de ponctionner mon compte a leur convenance. Enfin bref, plus de service depuis 4 mois mais toujours facturé.

Si vous faites un collectif pour avoir plus de poids, je veux bien participer.

Julien
BOnjour,
a la fois ca rassure de voir que je ne suis pas la seule et en meme temps je m'inquiete de voir qu'il n'y a pas vraiment de solutions.
en forfait internet 3g+, les factures sont tous les mois plus élevées que prévue. nous avons bloqué le prélévement et nous envoyons des chéques du montant initialement prévu.
cette clé je ne m'en sers pas. et ce moi ci cerise sur la buche ils nous annonce lors de l'envoie de la facture que nous avons reconduit le contrat pour 24 mois. faux archi faux. nous n'avons rien demandé. dailleurs au service client aucune trace d'un appel de notre part effectivement. solution proposé par le service : un courrier avec a/r, original, ce n'est que le 4ème qu'on leur envoie. car j'en passe mais nous avons aussi des problèmes avec la tv et la reception internet sur l'un des 2 ordis. comment faire ? A qui s'adresser?
egalement partante pour un collectif contre sfr!
cette facture était la bienvenue en ce 24 decembre...vraiment sans scrupules chez sfr.
joyeux noel a tous et merci d'avance pour vos reponses.
sfr n'a pas le droit de changer votre contrat d'abonnement sauf si une indication est stipulée dans votre contrat originale.
dans tous les cas si rien est stipulé votre opérateur n'à le droit de changer un contrat que sur votre accord signé et daté.Pour ce qui est de l'abonnement courant jusqu'a 2009 vous ete dans l'obligation de le payer jusqu'a son termes et il ne faut surtout pas suspendre les prelevement car vous vous mettriez dans la situation inverse a savoir de refus de paiement ce qui leurs donnerai des atouts au cas ou une procédure serait engagées.quoiqu'il en soit rien ne vous empeche de leurs envoyer un courrier de ''menace'' de résiliation au terme de votre contrat si vous etre dans votre plein droit en ce qui concerne le contrat ( courrier A/R )Ceci dit petite astuce vous pouvait résilier un contrat n'importe quand si vous avez des difficultés de réception a votre domicile ou a votre travail en faisant croire que ce telephone vous sert a titre professionnel et que cela perturbe votre activité;je l'ai fait chez un autre opérateur.
Bon courage et soyez tenace ils finiront par lacher si vous ete dans votre droit et si c'est le cas demandez un dédommagement du type gratuité sur 1 ou 2 mois selon le cout engagé
j avais un forfait essentiel pendant 3 ans 1h a 22euro et 3 numero illimite a la fin de mon engagement j ai resilier il mon harceler pour reprendre une formule perso au debut je ne voulais pas puis il mon proposer 1h30 a16euro et garder mes numero illimite quant il on confirmait par courrier il mon mis un autre forfait j ai refuser ce contrt par fax par recomander et j ai appelé le 900 et le7117 pour erreur de fofait mais rien a était fait j ai fait opposition a mon compte et maintenant il mon envoyé une facture de 1 an de fofait de 300euro je suis allé au point sfr ou j avai pris mon 1er contrat le responsable ma dit QU IL NE FALLAIT JAMAIS PRENDRE DE FOFAIT PAR TELEPHONE CAR CA ARRIV2 TOUT LE TEMP IL DISE OUI PUIS CHANGE COMME IL VEULENT aidez moi a trouver une solution j ai fait appel a ufc que choisir mais je voudrait aussi votre avis merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008

ce qu il faut faire dans un premier temps c est de faire un courrier au service de repression des fraudes de votre departement exemple pour moi toulouse hte garonne et il faudrait voir le contrat pour savoir les conditions generales et en dernier recours le mediateur de la telephonie mobile a paris ,je n ai pas l adresse mais je vais la chercher bon courage avec tous ces vautours qui ne pensent q ua se goinfrer avec les clients et heureusement qu il y a la loi CHATEL pour defendre les consommateurs.
merci de m avoir repondu mais j appel tout le temp les service de consomateur mais il ne me reponde meme pas au telephone je ne sais plus quoi faire aujourd hui le service de recouvrement ma envoye un courrier pour me prevenir d une saisie demon compte ou de mes mobilierest ce qu il on droit de faire ca sans jugement merci de me repondre j habite dans la drome qui contacter pour me faire aider
Bonjour,

Voici un blog qui peut servir pour y raconter sa mauvaise expérience avec SFR
et prendre de bons conseils de la part d'autres personnes qui ont laisser des commentaires
bonne chance
https://sfrlitiges.skyrock.com/
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
1
Pour les mécontents de SFR et ne les ratez pas. A DIFFUSER LARGEMENT :
À compter du 1er janvier 2014, les taux de TVA applicables seront en hausse. Suivant le barème, la TVA à 19,6% sera portée à 20% et celle à 7% passera à 10%.

Cette nouvelle va inévitablement impacter les revenus des consommateurs. Toutefois, une opportunité est offerte à tous ceux qui sont liés à un engagement de durée auprès d'un opérateur mobile ou internet.

Ce bon plan permettra, selon les termes de l'article L 121-84 du Code de la consommation, aux abonnés de dénoncer sans frais leur contrat chez les opérateurs, qui tenteront d'augmenter leurs tarifs.

Par ailleurs, cette résiliation sans frais ne pourra intervenir que dans les 4 mois suivants la hausse des tarifs.
Cette procédure de résiliation prendra en compte, les contrats forfaits mobiles, les accès internet box ou encore les opérateurs qui combinent les deux d'abonnements. Ainsi, pour signifier l'annulation du contrat, le mieux serait d'envoyer une lettre recommandée.

Avant la rupture de contrat, le Smartphone acquis durant l'engagement et remboursé intégralement devra être débloqué au risque de se retrouver avec un téléphone dont l'accès est impossible aux cartes SIM des autres opérateurs.

Il est également important de récupérer le numéro RIO et de demander le portage de la ligne téléphonique chez le nouvel opérateur.