Dernier avis avant contentieux

Karine02 - 30 déc. 2018 à 19:38
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 20:58
Bonjour, J'ai reçu un courrier de Sfr qui me disent qu'après nos diverses relances et la suspension de votre ligne, je reste débiteur de 29,97.... Depuis le 26 septembre je conteste les prélèvements de 9,90 par mois sans engagement car ne trouvant pas et ne pouvant difficilement les joindre je n'ai trouvé que ce moyen pour résilier ce forfait sans engagement. Mon conjoint sans faire exprès avait fait une mauvaise manipulation sur son compte et son prélèvement de Free a donc été bloqué et il ont résilier la ligne sans demander des frais,.... pourriez vous m'aider svp... merci



Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.80

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
30 déc. 2018 à 19:46
Bonjour,

Déjà... attention... ce n'est pas parce qu'ils ont bloqué la ligne de ton conjoint sans rien lui demander (quoi que... il a certainement reçu des courriers lui demandant de payer son abonnement... au moins par TIP si il n'avait plus accès à son compte bancaire.....) qu'ils ne lui réclameront rien dans les mois à venir.
(En général.. il feront appel à une société de recouvrement ).

Quand à toi.. tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas réussi à joindre sfr ... ne serait-ce qu'en te rendant dans une boutique SFR...

On ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour toi...

Si il ne s'agit que de 29 euros... pourquoi ne les payes tu pas ?
Tu as coupé les prélèvements..... ok.... mais la ligne était toujours active..... tu dois donc payer le forfait qui à continué de fonctionné jusqu'à la coupure de la ligne....


Si les prélèvements étaient abusifs, tu peux toujours faire un courrier à la DGCCRF (et en envoyant une copie de ce courier à sfr) expliquant le souci. (prélèvements abusifs.... coupure de la ligne par ton opérateur sans avertissement (quoi que ce point reste autorisé il me semble... à voir ce qui est indiqué dans ton contrat... )).

Dans tous les cas, ne laisse pas trainer....




0