Dernier avis avant contentieux

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Bonjour, J'ai reçu un courrier de Sfr qui me disent qu'après nos diverses relances et la suspension de votre ligne, je reste débiteur de 29,97.... Depuis le 26 septembre je conteste les prélèvements de 9,90 par mois sans engagement car ne trouvant pas et ne pouvant difficilement les joindre je n'ai trouvé que ce moyen pour résilier ce forfait sans engagement. Mon conjoint sans faire exprès avait fait une mauvaise manipulation sur son compte et son prélèvement de Free a donc été bloqué et il ont résilier la ligne sans demander des frais,.... pourriez vous m'aider svp... merci



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Bonjour,

Déjà... attention... ce n'est pas parce qu'ils ont bloqué la ligne de ton conjoint sans rien lui demander (quoi que... il a certainement reçu des courriers lui demandant de payer son abonnement... au moins par TIP si il n'avait plus accès à son compte bancaire.....) qu'ils ne lui réclameront rien dans les mois à venir.
(En général.. il feront appel à une société de recouvrement ).

Quand à toi.. tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas réussi à joindre sfr ... ne serait-ce qu'en te rendant dans une boutique SFR...

On ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour toi...

Si il ne s'agit que de 29 euros... pourquoi ne les payes tu pas ?
Tu as coupé les prélèvements..... ok.... mais la ligne était toujours active..... tu dois donc payer le forfait qui à continué de fonctionné jusqu'à la coupure de la ligne....


Si les prélèvements étaient abusifs, tu peux toujours faire un courrier à la DGCCRF (et en envoyant une copie de ce courier à sfr) expliquant le souci. (prélèvements abusifs.... coupure de la ligne par ton opérateur sans avertissement (quoi que ce point reste autorisé il me semble... à voir ce qui est indiqué dans ton contrat... )).

Dans tous les cas, ne laisse pas trainer....




Bonsoir, le prélèvement rejeté par erreur date de décembre 2017, et ils n'ont pas réclamer. Parce que pour vous je devrais payer. C'est un forfait sans engagement....Merci de m'avoir répondu mais vous me conseiller de payer, pour 29,97, eh bien comme je n'ai pas envie je vous remercie mais je verrais ce qu'il adviendra.....
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13 octobre 2021
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Bonjour

Un peu nébuleux cette histoire..

Une résiliation se fait toujours par LRAR, ce qui évite bien des ennuis.. Et pas besoin de se colleter avec un 'Conseiller' ignare..

Tant que la résiliation n'est pas actée et confirmée par le retour du bordereau l'abonnement reste actif. D'où la somme réclamée..

Ceci dit il est TRES TRES improbable que l'on te poursuive pour un montant aussi ridicule.. Laisse braire... Mais tu vas subir les assauts de diverses Officines de Recouvrement assez mal embouchées.. Là aussi laisse brailler.

La prochaine résiliation devra s'effectuer dans les règles c'est à dire par LRAR!

A+
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Donc en fait... ta question n'a rien à voir avec une éventuelle procédure ... mais plutôt comment gruger ton opérateur pour ne pas payer une facture... Tu fais fausse route.....
Si tu veux te faire harceler par une société de recouvrement pour 30 euros.. c'est toi qui voit....
La bêtise de certaines personnes ne cesse de m'étonner....

Aller... bonnes fêtes....