Huissier de justice / avis contentieux

VaroxX - 1 déc. 2020 à 19:35
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 déc. 2020 à 21:05
Bonjour,

Je viens au nouvelle pour voir si aujourd'hui en 2020 les avis contentieux avec marqué huissier de justice sont vraiment important (pour Bouygues bien-sûr)
Je vous raconte plus en détail : je voulais arrêter mon abonnement chez eux et il me demandait de payer 60 € de frais de résiliation alors j'ai appelé ma banque et bloquée les prélèvements automatiques tout de suite. Cela date depuis le moi d'avril et le contrat chez eux s'est arrêté automatiquement en août du coup mais il me demande de payer 177 € et j'ai reçu quelques lettres. Je n'avais pas reçu de lettre depuis plus d'un mois et voilà qu'aujourd'hui il me relance sauf que cette fois il y a marqué en haut de la feuille "huissier de justice" avec "avis contentieux" un peut plus bas... Ça à l'aire d'être un papier officiel mais la somme n'est pas énorme alors je doute qu'il continu à me torturer comme ça...

Si quelqu'un pourrai me renseigner pour en avoir le cœur net ça sera top ????

Bonne fête de fin d'année à tous ✌️

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
1 déc. 2020 à 21:05
Bonjour

Des grands mots et des gesticulations pseudo juridiques servis par le Recouvrement Amiable pour effrayer les manants afin de les inciter à mettre la main au porte monnaie..

Tu recevras d'autres 'menaces' par courrier, Mail ou même téléphone..

La somme n'est pas élevée, le risque de voir arriver une Injonction de Payer est plutôt faible mais il y a quand même risque.. A toi de voir..

A+

PS: La prescription sera atteinte en Avril 2021..
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
1 déc. 2020 à 19:36
Bonjour,

Tu as plus de chances d'obtenir une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
Bonsoir,
trouvé ça :
https://www.bouyguestelecom.fr/estimer-ses-frais-de-resiliation
0