Brancher un routeur sur une prise murale

Résolu
kingaliou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingaliou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais une aide slvp...
Au faite nous avons un petit bureau dont le propriétaire à une livebox...
Il nous fournie une prise murale(sortie Rj45) dont l'entée de cette prise est dans son bureau, la derniere fois j'avais configuré un routeur Dlink pour que nos collègues qui travaillent temporairement labas puissent utiliser le wifi car nous pouvons pas capter le wifi de la livebox....
Le routeur créait la merde(probele de routage en ralentissant tous) aux autres(les voisins) qui utilise la même livebox...
Je voulais savoir est ce que c'est possible de mettre en place ce routeur sans qu'il ne perturbe les autres...
NB: J'ai essayé toutes les configs:
-Changer ip de routeur (192.168.1.1 en 192.168.1.x(x=2 ou plus)) car la livebox a 192.168.1.1/24 et créer un autre reseau 192.168.0.x/24.... Mais rien ne marche.
-Mettre le routeur dans un autre réseau 192.168.2.1 et les pc en 192.168.2.x mais la aussi le routeur reste injoignable même si mon wifi et filaire fonctionnent(RISQUE QUE LA PERTURBATION RECOMMENCE ET C'EST PAS PROPRE).

Alors je voudrais votre aide.

3 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Ce qu'il faut faire c'est désactiver le mode routeur (il faut dans le paramètrage chercher ce caramètre qui peut s'appeler bypass), pour que l'appareil se comporte juste en switch. Et il faut connecter le câble Ethernet entrant, non pas sur l'entrée standard marquée Wan, mais sur un des autres ports. Ainsi pas de perturbation d'adresses, c'est la box qui fait dhcp.

cdlt
1
kingaliou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jee Pee,
Merci pour la réponse.
Mais est ce que si je désactive le mode routeur(bypass) le wifi du routeur continuera à fonctionner?

cdlt
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

0
kingaliou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie tous les 2.
J'ai très bien compris et je pourrai le faire lundi prochain.
Encore merci.
0