Bonjour,
j'ai emménagé dans une résidence étudiante et j'ai voulu connecter mon pc fixe par ethernet. A u début, il me mettait "connexion limitée", et j'ai remarqué que j'avais une ip en 169.254....
j'ai branché mon pc portable avec le même câble, sur la même prise ethernet, et ça s'est connecté sans problème.
A forme de taper des lignes de commande dans tous les sens, de désintaller/réinstaller les pilotes de la carte réseau, mon pc fixe, maintenant, lorsque je branche le câble ethernet, oscille entre "câble réseau non connecté", puis "identification", puis "câble réseau non détecté", etc etc...
Une idée svp ??
Merci :D
Bonjour,
la lumière orange clignote... à peu près à la même fréquence que la connexion/déconnexion
Pour le moment j'ai réussi à brancher les 2 pc ensembles avec un pont de connexion, donc j'élimine l'hypothèse d'un pb matériel ... mais bon... allumer 1 pc pour pouvoir utiliser l'autre :S
non je n'ai pas essayé de les brancher directement entre eux, sans le pont. J'ai essayé en ip fixe sur le gros pc, directement branché au mur, sans plus de succès...
Incorporated
Messages postés559Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2018StatutMembreDernière intervention28 août 2018371 2 juin 2018 à 15:07
mettez une ip fixe entre vos 2 pc
Pc portable : 192.168.3.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Pc fixe : 192.168.3.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
"impossible de joindre l'hôte de destination" des 2 côtés et le branchement en ethernet directement au mur ne fonctionne pas davantage, ça clignote toujours "Câble réseau non connecté / identification"
Incorporated
Messages postés559Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2018StatutMembreDernière intervention28 août 2018371 2 juin 2018 à 15:48
Remettez votre configuration de carte réseau en automatique, et vérifier lorsque votre PC fixe est branché si la box peut voir votre ordinateur connecté
Vous pouvez également tentez de faire un ping de votre passerelle, donc l'adresse ip de votre box.
Pour la connaitre depuis votre pc portable faite un ipconfig de la console CMD
je n'ai pas accès à la box, je suis dans une résidence étudiante.
lorsque je branche le pc fixe en ethernet direct sur la prise murale, le ping m'indique "délai d'attente dépassé", et mon indicateur de réseau clignote toujours ...
Incorporated
Messages postés559Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2018StatutMembreDernière intervention28 août 2018371 2 juin 2018 à 16:27
Le ping de la passerelle vous indique "délai d'attente dépassé" ?
oui, quand je branche l'ordi à la prise murale. Lorsque je réactive le pont entre les 2 pc, ce même ping m'indique "impossible de joindre l'hôte de destination"
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.