Câble réseau non connecté / identification [Fermé]

Signaler
-
 estelle2158 -
Bonjour,
j'ai emménagé dans une résidence étudiante et j'ai voulu connecter mon pc fixe par ethernet. A u début, il me mettait "connexion limitée", et j'ai remarqué que j'avais une ip en 169.254....
j'ai branché mon pc portable avec le même câble, sur la même prise ethernet, et ça s'est connecté sans problème.
A forme de taper des lignes de commande dans tous les sens, de désintaller/réinstaller les pilotes de la carte réseau, mon pc fixe, maintenant, lorsque je branche le câble ethernet, oscille entre "câble réseau non connecté", puis "identification", puis "câble réseau non détecté", etc etc...
Une idée svp ??
Merci :D

4 réponses

Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Bonjour,

Lorsque vous brancher le câble réseau derrière votre pc fixe, est-ce qu'il y a de la lumière autour du port ? (Lumière orange ou verte)
Bonjour,
la lumière orange clignote... à peu près à la même fréquence que la connexion/déconnexion
Pour le moment j'ai réussi à brancher les 2 pc ensembles avec un pont de connexion, donc j'élimine l'hypothèse d'un pb matériel ... mais bon... allumer 1 pc pour pouvoir utiliser l'autre :S
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Bonjour,

Sans parler de pont avez-vous essayez de connecter vos pc avec des adresse fixes entre via un câble Ethernet ?

C'est pour vraiment isoler le problème Hardware
non je n'ai pas essayé de les brancher directement entre eux, sans le pont. J'ai essayé en ip fixe sur le gros pc, directement branché au mur, sans plus de succès...
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
mettez une ip fixe entre vos 2 pc

Pc portable : 192.168.3.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Pc fixe : 192.168.3.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Puis tenter de faire un ping de l'un vers l'autre
du fixe vers le portable : délai d'attente dépassé;
du portable vers le fixe : impossible de joindre l'hôte de destination
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Avez-vous tenter de couper le pare-feu également ?
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Je vous propose maintenant de décocher la case IPv6 de votre carte réseau si elle est coché
oui, quand je branche l'ordi à la prise murale. Lorsque je réactive le pont entre les 2 pc, ce même ping m'indique "impossible de joindre l'hôte de destination"
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire en créant un pont entre vos 2 pc ?
une solution alternative, étant donné que la connexion du pc fixe en ethernet à la prise murale ne veut pas fonctionner... mais l'idéal serait de résoudre ce pb de connexion ^^
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
219
Je vous conseillerais si vous en avez l'occasion d'essayez votre pc fixe ailleurs, pas chez un de vos voisin de la résidence mais plutôt dans une autre maison si le problème persiste alors le problème vient de la box de la résidence
D'accord. Merci :)