Problème de connexion internet par cable

Marie -  
 Marie -
Bonjour à tous
Depuis 2 jours je n'ai plus internet sur mon ordinateur acer alors que tout fonctionnait sans problème auparavant...
Ma livebox fonctionne très bien : WiFi ok, téléphone ok, tv ok mais liaison par câble non.
J'ai changé le câble mais le problème persiste... c'est donc mon ordinateur qui coince...
Est ce quelqu'un a une idée?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
le PC est connecté en câble direct ou bien via modems CPL ?
Quel message d'erreur ?
Comment est la carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphériques ?
Lecture: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
Le B/4 principalement.

0
Marie

Bonjour Brupala
Merci pour ton aide.
Je suis en connexion directe.
J'ai essayé de suivre les indications du lien envoyé mais quand j'arrive au point protocole internet version 4, un message me dit : afin de configurer TCP/IP vous devez installer et activer une carte réseau...
Autre info: quand je tape resoudre les problemes : le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.
Et encore message que j'avais hier dans une toute petite fenetre: ApIDIModule avec un panneau attention....
Voilà....
Marie
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Marie

Et donc dans le gestionnaire de périphériques tu as une carte ethernet ou pas ?
0
Marie

Non, je ne vois pas...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Marie

Alors,
il va falloir investir dans un adaptateur externe gigabit/usb3.0 si le port interne n'est plus reconnu.
0
Marie

Merci.... Je comprends bien le truc.
Bonne soirée
Marie
0