Pas de prise téléphonique pour brancher ma Freebox

Fermé
Paul59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 19:45
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 juin 2018 à 07:52
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox, mais au moment de la brancher, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la prise nécessaire dans mon appartement, en effet je n'ai ni prise téléphonique standard, ni RJ45. À la place j'ai une prise ETC (ou coaxiale je n'ai pas encore réussi à savoir comment on appelait vraiment cela) composée d'un boîtier mural avec deux prises vissables qui en sortent. Pour info, le locataire précédent était chez SFR.
Cependant, en appelant Orange pour faire poser une prise, ils me disent que ce n'est pas à eux de faire cela, et m'affirment que je dois appeler Free pour qu'ils envoient un technicien de chez Orange (allez savoir pourquoi), et quand j'appelle Free, ils me disent de d'abord faire ouvrir une ligne car sans prise téléphonique ils ne peuvent rien faire. Bref personne ne semble vouloir m'aider et je suis un peu perdu sur la démarche à suivre. Ne serait-il pas possible de remplacer la prise que j'ai actuellement par une prise téléphone ou RJ45 en répiquant les câbles à l'intérieur du boîtier?
Merci d'avance de vos réponses.

Paul

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
1 juin 2018 à 20:15
Salut,
si tu as des prises type F, c'est pour du câble ou du satellite , pas une ligne téléphonique.
Pour t'abonner chez Free, tu as dû fournir un numéro de téléphone, tu as fait comment pour le trouver ?
Tu n'es pas éligible à la fibre ?
4
Paul59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 20:54
J'ai fait une recherche de numéro sur le site de free en utilisant le nom de l'ancien locataire et l'adresse de mon appartement concordait bien et la ligne était visiblement active. Sinon non je suis seulement éligible au VDSL. Je trouverais bizarre c'est que free me laisse aller jusqu'au bout de ma démarche si je n'était éligible à rien sachant qu'ils vérifient ça automatiquement en ligne lors de la souscription à l'offre.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Paul59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
2 juin 2018 à 07:52
Si l'ancien locataire était en VDSL, tu dois avoir une autre prise quelque part,
pour info VDSL, c'est mieux que ADSL.
Essaie de voir du côté du propriétaire si il a des infos par rapport à la ligne téléphonique.
Je pense que Free ne vérifie rien du tout au moment de la proposition.
tu as un numéro de ligne ou pas ?
0