Entrée son pas détectée

Fermé
anonymous - 25 mai 2018 à 18:38
 JMLG64 - 14 mars 2021 à 11:52
Bonsoir,

je suis depuis hier soir face à un problème très bizarre :

(je suis sous windows 10, un pc portable ASUS)
Quand je parle sur discord, skype ou autre ma voix n'est pas détectée, j'ai vérifié que mon micro était détecté par windows, c'est le cas, mais la jauge verte ne se remplit pas quand je parle.
J'ai donc testé le micro intégré à mon pc portable, même problème. Rien n'est détecté. Il s'agit donc d'un problème lié au pc et non pas au micro.
Quand je vais dans : Paramètres > sons > Entrée > tester votre microphone, rien ne bouge.
Cependant, si je vais plus loin : propriétés du périphérique > et que je coche "Ecouter ce périphérique" et que j'applique, je m'entends et la jauge "tester votre microphone" bouge correctement.

En retentant la manip avec le micro de mon pc et un autre micro, même résultat.
Voilà, j'ai passé pas mal d'heures à tester des choses (drivers, redémarrer, réinstaller etc...) rien ne change.

Merci d'avance pour vos retours

3 réponses

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai résolu le problème.

Après avoir cherché ardemment sur le net j'ai trouvé la solution sur un post : à chaque mise à jour (ou du moins la dernière) Windows désactive l'accès aux applications pour utiliser le microphone; rendant ainsi le micro muet quand on parle. Pour résoudre le problème, il faut se rendre sur "Paramètres" --> "Confidentialité" --> "Microphone" --> cocher activé dans la rubrique "Autoriser les applications à accéder à votre micro" --> et enfin redémarrer le PC.
Ceci à résolu le problème.

En espérant vous avoir aidé,

TEST.
2
Merci beaucoup !
Ca fait un moment, moi aussi que je galère. Maintenant tout va bien.
Effectivement c'est après une MAJ Win 10...
0
WindEagle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 56
25 mai 2018 à 18:41
Dans les paramètre de discord, est-ce bien votre microphone qui est par défaut ?
0
Oui, et le problème vient obligatoirement de plus haut étant donné que le micro ne fonctionne déjà pas correctement dans les paramètres sons
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème
0