Problème incompréhensible

Fermé
Zyuketsu - 18 mai 2018 à 23:53
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 19 mai 2018 à 00:14
Salut à vous,
Depuis peu, j'ai un problème audio sur mon PC portable gamer ASUS (vieux d'un mois), que ce soit en utilisant des écouteurs ou directement avec le son du PC. Peut importe l'origine (mp3, youtube avec plusieurs navigateurs, jeux vidéos, ...) le son est comme étouffé, mais seulement pour certains sons. Certaines hauteurs de sons ou types de sons sont parfaitement restitués, contrairement à d'autres qui ressortent comme s'ils provenaient d'un très mauvais enregistrement audio, et sont même parfois coupés.
Quand je lance une vidéo youtube par exemple, la première seconde est nickel niveau audio, mais tout se détériore brusquement après cette seconde pour la suite de la vidéo, et ce indéfiniment. Mais ce qui me perturbe, c'est que si je mets "pause" et "play" à nouveau, la première seconde de reprise est de nouveau nickel, alors que cette même partie aurait été immonde si je n'avait pas fait pause.
J'espère que j'ai été relativement clair xD
Après avoir tout d'abord essayé de redémarrer le PC, d'avoir trifouillé dans les options audio du PC, j'ai ensuite tenté les mises à jour windows, de mes pilotes, une analyse complète avec mon antivirus ainsi que la danse de la pluie, mais rien d'y fait, le problème persiste.
Auriez-vous une idée, même partielle d'où le problème pourrait provenir ?
Merci beaucoup par avance

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
19 mai 2018 à 00:14
salut,
je pense à win 10 qui t'a installé un pilote mer***ique....
tu peux nous donner la ref précise de ton pc ?
ou sinon télécharges le pilote son de ton pc chez asus, et installes le
0