Reseau 1394

intelliscan Messages postés 355 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous
j'ai 2 pc (sous xp) qui sont connectes à 400Mo via cartes firewire 1394. Les dd sont partages, et il n'y a pas de firewall.
D'un cote comme de l'autre ils ne se voient pas dans le voisinage reseau pourtant ils sont bien connectes à 400Mo.
J'ai aussi sur les mêmes pc des cartes reseau 10/100 rj45 (ça fontionne tres bien) que j'ai deactives pour essayer le firewire.
Si vous avez une idee...merci
A+

4 réponses

Maroil

Je suis dans le meme cas que toi et je cherche toujours la soluce.
Si tu l'as fais moi signe.
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
je suis désolé, je n'ai jamais fait de connection réseau iee1394,
et je n'ai plus xp, alors, comme c'est une spécialité de cet animal ...
mais ... je suppose que l'on peut y mettre du tcpip alors ... le ping ? il marche ?
par contre, on ne dit pas connexion à 400 Mo
Mo, c'est méga octets, la vitesse d'une laison c'est en Mbits/s.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Maroil

Dommage que tu n'aies pas XP (pour moi).
Quand je configure ma connexion IEEE1394 sur chaque ordi, XP me crée un pont, sur lequel j'ai une adresse TCPIP.
En revanche le test ping ne fonctionne pas. Ca veut dire que les ordi se reconnaissent mais ne peuvent pas communiquer entre eux ?
0
karlss

salut a tous

je voudrai cree un reseau chez moi avec mon pc et l'ordi portable de ma femme comment puige faire ,
j'ai une rj 45 sur mon pc et le p de ma femme aussi ,
est il possible de relier les 2 ordi et avoir internette sur les 2

d'avance un grand merci

charlis
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

oui, c'est tout à fait possible.
mais,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0