Paratager ADSL sur 2 PC en reseau ethernet

den -  
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Slt tout le monde !

J'ai une tête grosse comme çà ( au moins )parce que je n'arrive pas à trouver une réponse suffisamment détaillée, pourtant quelqu'un a posé le même problème que le mien

à savoir : comment faire pour surfer sur un 2e PC ( Windows 98 1ere version ) sachant qu'il est relié par un cable croisé et carte réseau ethernet à mon 1er PC ( Windows XP ) et connecté à ce dernier : un modem USB ADSL Sagem fast 800...
J'utilise internet explorer.

le "ping" fonctionne entre les 2 PC ( bien que pas toujours, parfois, il-y-a 25 ou 50 % de perte...)

S'agit-il simplement d'un mauvais paramétrage de mapart ( ce qui ne m'étonnerait pas ) ou bien ai-je besoin d'un logiciel de partage de connexion ?

Voilà. D'avance, merci pour votre réponse, sur le forum ou ici : denis.7@free.fr

Bye.
A voir également:

4 réponses

Pascal

salut,

j'ai un pc connecter sur le modem adsl et j'aimerai en connecter un deuxieme depuis une autre piece pour qu'il puisse utiliser internet , comment dois je faire.

Merci de ta reponse
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Deja, il n'est pas normal d'avoir ce genre de résultat sur le ping...

Tu les as reliés avec du fil barbelé MDR

Verifie la qualité de tes cables en premier abord
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Salut les ptits gars,

Ben normalement (je l'ai fais plustot sur XP mais bon ... avec du 56K de l'adsl et du cable chello ), une fois le partage déclaré sur le PC host effectué (sur 98 je sais po), tu ecris dans les parametres TCP/IP (de ton rerseau) de ton PC client les deux adresses DNS de ton fournisseur d'acces et pis tu lui dis quelque par (sur 98 je sais po) qu'il utilise une connection internet via un autre pc du reseau.

Voila sinon pour les trucs que "je sais po", c'est forcement dans les parametres reseau et acces a distance ...

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

MDR
ça c'est du post :-p
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10 > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben quoi je resume, on en a parlé au moins 2537 fois ... alors ...Et puis pour partager une connection, le nerf de la guerre c'est les adresses DNS !

Debout les crabes, la mer monte !
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Kikou!
Regardez zissi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0