RECHERCHEV

Amiexcel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite utiliser la formule Recherchev avec comme valeur de recherche (le résultat d'une formule) j'ai comme résultat #N/A, pouvez vous m'aider ?

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

et vous pouvez en dire un peu plus?
quelle est cette formule complète?
si elle renvoie #N/A c'est qu'elle ne trouve pas la valeur cherchée
ou mieux: pouvez vous déposer un modèle du problème ici, avec quelques explications:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site

à vous lire

crdlmnt
0
Amiexcel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir et merci par avance
j'ai une formule sur la colonne "i" qui me ramène un code. Ce code (résultat de ma formule) devient ma valeur rechercher de ma formule recherchev
j'espère avoir donné les informations necessaires ? encore merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Non ; ces informations sont insuffisantes ...
  • Pour commencer un résultat de formule ne peut pas être un code !
  • Ensuite on ne sait pas comment est écrite ta formule avec la fonction RECHERCHEV.
  • Enfin Vaucluse t'a fait une recommandation ; il serait opportun de la suivre ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Là, vous ne dites rien de plus
au minimum, écrivez ici le texte de la formule qui vous pose problème. Ca ne garantit pas que nous puissions vous aider, mais ça avancera un petit peu.
et en attendant , vérifier que le code trouvé par la 1° formule existe bien dans la liste de codes de la 1° colonne de la plage de recherche
si par exemple:

=RECHERCHEV(RECHERCHEV("XXX";liste code;1;0);Feuil2!B:X;3;0)

vérifiez que le résultat de

=RECHERCHEV("XXX";liste code;1;0) existe bien en B de Feuil2! (et sus le même format si mélange de texte ou num)
ça n'a pas l'air d'être le cas
à vous lire

crdlmnt
0