J'ai du mal entre passif et actif

Fermé
LoveFocal Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 15 mars 2018 à 18:25
LoveFocal Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 21:30
Bonjour je possède 2 enceinte focal jmlab opium k2 avec un ampli technics ! Et ma question est puis je brancher un caisson de basse actif et non passif pour un meilleur son ! ? Merci bonne journée cordialement ! ♡

8 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 mars 2018 à 20:10
Bonjour.

>>> avec un ampli technics <<<

Tout dépend de cet ampli. S'il possède une SORTIE "out préamp", vous pouvez le connecter directement sur un caisson de basse actif. Ce dernier possède son propre filtre "passe bas". Donc vous conservez vos 2 enceintes focal jmlab opium k2 en passif et vous ajoutez un caisson de basse actif.

Hors sujet = Sur un vieil ampli hifi, je me rappelle avoir pris la sortie "magnétophone" (et non l'entrée) pour alimenter un caisson de basse amplifié. Cela fonctionnait impeccable mais un peu limité en puissance puisque la sortie magnéto n'est que de 180 mV environ au lieu de 775 mV nominaux en output.

A + . . .
1
Merci beaucoup tu me sauve la vie
0
LoveFocal Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
15 mars 2018 à 20:59
Euh re! Sur mon ampli technics suv90d je n'en voi pas j'ai juste des trucs genre "power amp analogue input" ou "audio analog input" ou "speakers terminal main or remote" ou "digital input coaxial optical"

Comment je fait est ce que un parmis eux correspond ou si non ya t-il des adaptateurs ou autres ou alors est ce que je dois connecté mes enceintes sur le caisson de basse puis connecté le caisson sur l'ampli ? J'ai vu des forums qui faisait ça avec le focal cube 2
0