Problème de connection Wifi atheros AR956x

Résolu/Fermé
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - Modifié le 14 mars 2018 à 23:37
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 16 mars 2018 à 21:13
Bonjour,
Tout d'abord je compte préciser que je n'y connais pas grand chose.
Comme vous avez pu le voir, j'ai un problème avec la connection wifi avec mon pc (Asus) sous Windows 10. En effet, ce problème m'arrivais qq fois mais d'habitude en 5 min mon ordi se connecter à la wifi cependant depuis hier, c'est impossible(tout autre appareil se connecte normalement/sans difficulte). L'ordinateur m'affiche un message d'erreur : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
J'ai déjà désinstaller le pilote : "Qualcomm atheros AR956x Wireless Network Adapter" dans carte réseau puis reetabli mais rien ne change ... (je me demander si il me manquait un pilote ...)
Voilà mon problème, si quelqu'un pourrais m'aider, je lui en serais reconnaissant

Alixan

1 réponse

brupala Messages postés 105515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 13 732
14 mars 2018 à 23:29
Salut,
tu peux agir sur la box ?
Si oui, essaie de la changer de canal wifi ....
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 5
16 mars 2018 à 15:03
Bonjour,
oui j'ai essayer mais toujours le même problème, j'ai continué de m'informer sur internet, et quelqu'un ayant le même problème avec la même carte réseau n'a trouver aucune solution en 2 semaines. En dernier recours, quelqu'un lui a proposer de réinitialiser son PC. Cette solution a été la bonne pour lui qui n'a plus eu de problème après. Je vien de sauvegarder mes fichiers que je voulais garder, je vais donc essayer et vous dis si cela à marché.
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 5
16 mars 2018 à 19:06
Voila j'ai fini, rien a changer le même message :"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" s'affiche encore et encore .... après toute sorte de tentatives je commence à désespérer, avez vous d'autre idées ?
0
brupala Messages postés 105515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 13 732 > Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
16 mars 2018 à 20:12
Investis dans une autre carte wifi, un adaptateur wifi sur USB ...
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 5
16 mars 2018 à 21:13
ça y est enfin ! J'ai rallumé un nouvelle fois la livebox et sa fonctionne à merveille !
Merci de vos réponses et aides
Alixan
0