LAN relay
Paul49140
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un LAN relay 2 Way que j'ai reçus ce matin.
Ce composant permet de commander 2 relais grâce à la prise Ethernet du PC mais pour cela il faut connaitre l'adresse IP de ce composant et qui dans mon cas n'est marqué nulle part.
Auriez-vous une idée ou un logiciel permettant de connaitre cette adresse IP?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Paul.R
Ce composant permet de commander 2 relais grâce à la prise Ethernet du PC mais pour cela il faut connaitre l'adresse IP de ce composant et qui dans mon cas n'est marqué nulle part.
Auriez-vous une idée ou un logiciel permettant de connaitre cette adresse IP?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Paul.R
A voir également:
- LAN relay
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Erreur poids mondial relay le bon coin - Forum Consommation & Internet
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Lan manager - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
Salut,
si le machin a un client DHCP, il doit être listé dans les clients du serveur dhcp.
Si il n'en a pas, il doit avoir une adresse par défaut dans la config usine.
Sous linux, la commande arp-scan permet de lister très rapidement une grande plage d'adresse IP.
Sinon, le sniffer réseau en désespoir de cause, mais bon le constructeur est encore la meilleure source d'information et souvent ils propose un utilitaire de découverte de ses produits par multicast (à télécharger normalement sur leur site).
Là, tu n'indiques même pas le constructeur, donc tu vas devoir chercher tout seul.
si le machin a un client DHCP, il doit être listé dans les clients du serveur dhcp.
Si il n'en a pas, il doit avoir une adresse par défaut dans la config usine.
Sous linux, la commande arp-scan permet de lister très rapidement une grande plage d'adresse IP.
Sinon, le sniffer réseau en désespoir de cause, mais bon le constructeur est encore la meilleure source d'information et souvent ils propose un utilitaire de découverte de ses produits par multicast (à télécharger normalement sur leur site).
Là, tu n'indiques même pas le constructeur, donc tu vas devoir chercher tout seul.