Absorbeur d'encre quasi plein [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Messages postés
41373
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, un message apparaît sur mon écran d'ordinateur : "Votre absorbeur d'encre est quasiment plein..." J'ai une imprimante CANON PIXMA IP2600.
Je pense que changer l'absorbeur peut être fait soi-même, mais je ne sais pas comment faire ni où il se trouve. Ni où en trouver un nouveau.
Pourriez-vous, SVP, répondre à mes questions ?

Merci d'avance.
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
31
Bonjour,

Y aurait-il, SVP, une personne qui pourrait répondre à mes questions par rapport à ce fameux absorbeur d'encre quasi plein pour une imprimante CANON PIXMA IP2600 ?
A savoir : - la procédure à suivre pour le nettoyer ou le changer ?
- où se trouve exactement l'absorbeur d'encre ?
- où peut-on acheter ce produit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
716
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
349
Bonjour,

Le message "Votre absorbeur d'encre est quasiment plein..." est en fait simplement un compteur à remettre à 0.
Les procédures:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/05/imprimante-canon-jet-dencre-pixma_16.html
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
31
Bonjour,

Désolée, mais les propositions existantes dans votre lien n'ont pas fonctionné. D'autant plus que maintenant j'ai un message m'indiquant que mon absorbeur d'encre est plein. Je ne peux donc plus du tout imprimer !

Cordialement.
Messages postés
41373
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
4 246
salut

dans cette page >> http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

regarde les solutions proposées pour ton imprimante:

Canon IP1100, IP1200, iP1300, iP1600, iP1700, iP1800, iP2200, iP2500, iP2600:

Solution 1: Télécharger Service tool for Canon IP1100/1800/2500
Solution 2: Télécharger Itool version 1.1.5
Solution 3: Débrancher l'imprimante. Maintenir le bouton "marche/ arrêt" puis rebrancher le câble d'alimentation. Appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton "Resume" puis relâcher le bouton "marche/arrêt". L'imprimante est réinitialisée.

@+

Messages postés
9657
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 833
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
31
Bonjour,

Désolée, mais votre proposition n'a pas fonctionné. D'autant plus que maintenant j'ai un message m'indiquant que mon absorbeur d'encre est plein. Je ne peux donc plus du tout imprimer !

Cordialement.
Bonjour,

J'ai lu vos conseils, mais il s'avère que mon imprimante n'est pas la même que celle citée en référence. Il s'agit d'une CANON PIXMA IP2600. Ma question est : celle citée dans le tutoriel est-elle conçue exactement pareil, de manière à ce que je puisse suivre les étapes sans surprise ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Messages postés
9657
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
5 833
Je ne serais vous dire. Faire juste la réinitialisation du compteur et voir si ça correspond. Les feutres peuvent être nettoyés avec des cotons-tiges.

Cdlt
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
31
Bonjour,

Les solutions proposées jusqu'ici n'ont pas fonctionné. Malheureusement, maintenant, je ne peux plus du tout imprimer (absorbeur d'encre plein d'après le message).

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Cordialement.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
31
Bonsoir,

Vos solutions n'ont pas fonctionné. En outre, quand j'ai voulu télécharger Itool version 1.1.5, mon pare-feu m'a signalé une tentative d'intrusion dans mon ordinateur. Attention, donc, à ce programme !

De ce fait, j'ai racheté une autre imprimante, car la faire réparer par un pro m'aurait coûté plus cher que ce qu'elle m'a coûté au départ ! Dommage !

Cordialement.
Messages postés
41373
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
4 246
salut

je te joins l'analyse avec VirusTotal des 2 fichiers

1) GeneralTool.exe >> https://www.virustotal.com/gui/file/28df79c8efaae9aed7f725ccf3b1fb84b68adeddf973d63e95a8a5bd33921eb1

qui est sain

2) IPTool_1.1.5.rar >> https://www.virustotal.com/gui/file/35a767b874c7cc142f5c481641b2c3db0863fe6b0771303b6bf209117fc770c7

qui est malveillant >> virus.vbs.startpage.a

merci pour le retour d'info :)

pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+