ABSORBEUR D ENCRE PLEIN SUR CANON MG6852

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fabysalsa Messages postés 34 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 21:31
Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 sept. 2023 à 14:22

Bonjour 

je ne peux plus imprimer car mon imprimante CANON MG6852 m affiche le message absorbeur d encre plein . Comment me depatouiller seule ??? merci d avance

2 réponses

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
20 sept. 2023 à 22:40

Bonjour,

C'est l'un des pièges des fabricants.  C'est une feuille épaisse de feutre qui sert à absorber l'encre de nettoyage des têtes et autres débordements.

Plus tu nettoie, plus tu remplie cette plaque de feutre...

Je ne veux pas préjuger de tes compétences...mais seule et sans outils ni bleu de travaille, un atelier, ce sera très difficile et bien salissant.

Dans le principe, il faudrait retirer l'ensemble imprimant de sa caisse, pour atteindre le feutre qui est dessous et le changer... Puis tout remonter..

Une solution autre consiste à trouver le tuyau qui déverse l'encre dans le feutre, le débrancher, le sortir de l'imprimante sur l'arrière ou le côté... et le faire baver son encre dans un petit bol... qu'il faut vider périodiquement...

On peut aussi éponger un maximum avec du papier "Buvard", faire un reset avec une combinaison de touches, indiquées dans la notice (que je ne connais pas)

et ça repart pour une faible durée.

Il y a peut etre des vidéos sur le sujet sur YouTub..??

https://www.prindo.fr/magazine/changement-du-reservoir-d-encre-residuelle/

https://www.youtube.com/watch?v=h-zO5A0nauE

https://www.youtube.com/watch?v=_2-rYZGJ0aU

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Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 149
Modifié le 21 sept. 2023 à 00:10

Bonsoir,
 

Quand on a démonté l'imprimante, vidé ou remplacé les tampons absorbeurs, nettoyé toutes les taches d'encre et enfin remonté l'imprimante, il reste à remettre à zéro le compteur des nettoyages de têtes pour que le message d'alerte disparaisse et que l'imprimante soit à nouveau opérationnelle.
 

Et pour ce dernier point, je ne garantis pas qu'il y ait une solution universelle. Les trucs qu'on trouvait sur Internet pour les anciennes imprimantes Canon ne marchent pas. 
Bref on risque de passer beaucoup de temps à faire un travail très salissant pour rien !
 

S'il est impossible de remettre le compteur à zéro, il y a 2 solutions :

  • Retour au SAV. Il faut voir si c'est une option rentable : ancienneté de l'imprimante, valeur de remplacement pour un modèle de performances équivalente.
  • Achat d'une nouvelle imprimante et voyage à la déchetterie pour déposer l'ancienne.

Dans les 2 cas il faut mettre la main au porte-monnaie et le consommateur est perdant.

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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
21 sept. 2023 à 12:23

le lien que j'ai joint https://www.youtube.com/watch?v=h-zO5A0nauE

semble bien montrer une réinitialisation... avec les cinq fois sur le bouton...?

Alors..?  ça ne marche pas, ça non plus...? est-ce que tu confirme..?

Il est vrai que cette vidéo a deux ans et n'était pas sur le même modèle d'imprimante.

Cependant, j'aurais tendance à penser qu'il doit toujours exister une Manip, elle peut avoir changé, mais pas forcément disparue..??

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Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 149
21 sept. 2023 à 14:22

Bonjour,
 

J'ai bien vu cette vidéo. En fait c'est la première fois depuis des années que je vois une proposition de réinitialisation d'une imprimante Canon.
 

Mais on ne sait pas si cette technique est universelle ; et, d'après les commentaires, on peut en douter.
 

Ça vaut quand même le coup d'essayer. C'est même la première chose à faire, avant de nettoyer les tampons.
C'est pour ça que je n'ai pas été trop affirmatif dans ma réponse.

Si ça ne marche pas, c'est soit le SAV, soit la déchetterie.

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