Mon ordinateur ne reconnait plus ma souris usb
donilafoudre
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Abder -
Abder -
Bonjour,
Ma souris usb logitech m90 capteur laser n'est plus reconnue par mon ordinateur portable HP OMEN by HP Laptop
sous Windows 10 intel core i5 6300 HQ RAM 6 go système 64 bit.
J'ai essayé d'autre souris usb filaire qui ne fonctionnent pas non plus, ainsi qu'un claviers usb non reconnu également.
A noter que ma souris logitech fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Le problème est survenu du jour au lendemain après une mise à jours WINDOWS, ce n'est qu'une fois au bureau que je me suis rendu compte que ma souris n'était plus reconnue, le pavé tactil de mon ordi marchant parfaitement.
J'ai essayé de remettre les pilotes à jours redémarer, éteindre puis rester 'à secondes sur le bouton d'alimentation puis rallumer, j'ai également essayé le Fn F7; F9; F8; Ftout .
J'ai désinstallé le pilote puis ré installé manuellement .
J'ai procédé à toute mes mises à jour dans l'HP support assistant ainsi que les cas de dépannages et correctifs.
... Dans le gestionnaire de périphérique avant j'avais une ligne sous sms/mms dans autres périphériques, avec un triangle jaune, qui concernait ma souris il me semble, mais maintenant je n'ai plus la ligne.
Mes clefs USB fonctionnent parfaitement, ma tablette graphique également.
Je ne peux pas perdre ma suite de logiciels adobe ni solidworks ni rhinoceros donc je ne veux pas reparamétrer mon PC usine ...
que faire pour retrouver l'usage d'une souris ? Il m'est impossible de travailler.
J'ai besoin de vous,
merci.
Ma souris usb logitech m90 capteur laser n'est plus reconnue par mon ordinateur portable HP OMEN by HP Laptop
sous Windows 10 intel core i5 6300 HQ RAM 6 go système 64 bit.
J'ai essayé d'autre souris usb filaire qui ne fonctionnent pas non plus, ainsi qu'un claviers usb non reconnu également.
A noter que ma souris logitech fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Le problème est survenu du jour au lendemain après une mise à jours WINDOWS, ce n'est qu'une fois au bureau que je me suis rendu compte que ma souris n'était plus reconnue, le pavé tactil de mon ordi marchant parfaitement.
J'ai essayé de remettre les pilotes à jours redémarer, éteindre puis rester 'à secondes sur le bouton d'alimentation puis rallumer, j'ai également essayé le Fn F7; F9; F8; Ftout .
J'ai désinstallé le pilote puis ré installé manuellement .
J'ai procédé à toute mes mises à jour dans l'HP support assistant ainsi que les cas de dépannages et correctifs.
... Dans le gestionnaire de périphérique avant j'avais une ligne sous sms/mms dans autres périphériques, avec un triangle jaune, qui concernait ma souris il me semble, mais maintenant je n'ai plus la ligne.
Mes clefs USB fonctionnent parfaitement, ma tablette graphique également.
Je ne peux pas perdre ma suite de logiciels adobe ni solidworks ni rhinoceros donc je ne veux pas reparamétrer mon PC usine ...
que faire pour retrouver l'usage d'une souris ? Il m'est impossible de travailler.
J'ai besoin de vous,
merci.
12 réponses
-
salut
débranche le dongle de ta souris et redémarre ton pc
quand c'est fait, rebranche le dongle de ta souris
@+
-
re
ok, dit moi si tu as des ? ou /!\ jaune dans le gestionnaire de périphériques
si c'est le cas, donne l'identifiant du/des périphériques, et poste 1 capture d'écran
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
pour poster la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
@+
-
re
clique droit sur le périphérique en question, et choisi "mettre à jour le pilote"
dit moi ce que ça donne
@+
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
débranche ta souris
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans l'invite de CMD, copie/colle cette CMD et clique sur ENTER
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
laisse bosser le pc (ça prend 1 bon moment)
à la fin de du scan, tu auras 1 message comme quoi l'opération a réussi
quand ce sera terminé, redémarre le pc et branche ta souris
dit moi ce que ça donne
@+
-
re
de rien:)
@+
-
re
va dans le gestionnaire de périphériques
clique droit sur le périphérique de ta souris
choisi "désinstaller" et "incluant les pilotes"
débranche ta souris (le dongle)
redémarre le pc et rebranche ta souris (le dongle)
dit moi ce que ça donne
@+
-
J'ai fais clic droit " désinstaller l'appareil " message d'avertissement puis il a désinstallé mais il ne m'a pas proposé "incluant les pilotes" ...
état avant désinstallation : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Je vais a présent redémarrer. -
-
-
bonjour,
Regarde dans le gestionnaire de périphériques, les contrôleurs de bus USB ; tu développes pour tous les voir. S'il y en a un avec un triangle jaune, tu fais un clic droit dessus et tu le désinstalles. Tu fermes le gestionnaire et tu redémarres windows. Dans la phase de démarrage, windows va le réinstaller.-
-
-
Pour restaurer le système à partir d'un point de restauration : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Tous les programmes qui ont été installés après la date de restauration seront certainement affectés.
Pour réparer windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Je ne sais pas comment les programmes seront affectés
Normalement, pour la restauration ou la réparation, les données sont conservées.
Si le pavé tactile fonctionne, vous devriez y arriver. -
-
-
salut
la souris une fois rebranchée s'allume (laser ) pendant 5 secondes et ne fonctionne pas puis le laser s'éteint, comme avant.
change la/les pile(s) dans la souris
regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as la même chose que sur l'image (j'ai 1 Logitech M 280)
clique sur l'image pour l'agrandir:

@+
-
salut
fait 1 recherche de pilote avec Drivers Cloud >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
PS: choisi celui pour ton pc (32 ou 64 bits)
@+
--
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl -

Suite à la restauration. -
-
-
-
bonjour,
Normalement vous conservez vos données. Les logiciels seront probablement supprimés.
De bons conseils ici :
https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10 -
-
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis le 01 mars, souris Logitech filaire s'allume 4sec et s'éteigne. J'ai changé avec du sans fil, idem également. Le laser s'allume au démarrage de windows 10 et s'éteint avant le login. Le laser s'allume aussi quand on installe le pilote et s'éteint 4 sec après. J'ai fait les mêmes procédures que donilafoudre, mais non résolu.
Je soupçonne une mise à jour windows qui a foutu le désordre dans les pilotes, mais il faut que je trouve l'origine du problème.
Restaurer windows ça peut être une solution, effectivement, mais c'est la galère et il faut voir la réinstallation des applications.
Merci de vos conseils et diagnostics.
-