Mon pc ne détecte plus ma souris USB

Résolu/Fermé
luc - 20 juil. 2004 à 11:15
 yayasurfeur - 8 janv. 2019 à 21:17
merci pour tout
au démarrage de mon pc la souris n'est pas detectée et elle ne foctionne plus comment faire merci

2 réponses

Desinstalle tes ports usb racine
Va dans démarrer / panneau de configuration / performance et maintenance / système / matériel / gestionnaire des périphériques (ou faire directement touche Windows+R /
devmgmt.msc
) puis tu cherche et tu ouvres contrôleur de bus USB puis tu désinstalle les concentrateurs usb racine et après tu redémarre et t'attend qu'il reconnaisse le matériel ..... Salut
510
supersayajin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
3
13 août 2009 à 14:48
au fait fadelli tu peux aussi mettre directement dans le menu gestionnaire des prériph' il trouvera
2
samioljunior
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

29 août 2012 à 17:11
jtrouve pas dans panneau de configuration performan
ce et mantenance
0
muniane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
1
6 juin 2013 à 00:49
j'ai le même probléme mais je vois pas comment faire tout ça puisque je ne peux pas utiler ma souris !!!
1
muniane= utilises la touche avec deux flèches en sens contraire et ça devrait aller.
samioljunior=c'est normal que tu y arrives pas car ce que FADELLI a décrit et la version ancienne. La version nouvelle est démarrer->Périphériques et imprimantes->fichier->gestion ds périphériques->Sélection sur controleur de bus usb (ensuite il faut que tu fasses la flèche droite de ton clavier)->concentracteur USB racine(il peut il y en avoir plusieurs, dans ce cas tu devras les désinstaller un par un)->Pilote->désinstaller->redémarrer

PS: moi cela n'a pas marché, il reconnait les périphériques, la souris marche, mais elle ne se déplace pas sur l'écran pour autant. Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas!(:
0
Bonjour,

J'avais le même problème de souris et j'ai appliqué la méthode Fadelli, résultat incroyable: une fois tous les concentrateurs désinstallés j'ai redémarré mon pc (portable dell, windows7) puis rebranché ma souris... Il l'a cherché et trouvé très vite et maintenant ça remarche!

Même si son poste date un peu, merci à Fadelli ;)
0