Souris sans fil/sans ports USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe des souris du mode sans fil, mais en fait sans besoins qu'on la branche sur un port USB, comme par exemple uniquement avec des périphériques spécifique à installer sur son ordinateur, avec un cd ou logiciel ou autre... Car sur mon ordinateur portable les ports USB sont tous cassés, je voudrais savoir si il y avait quand même moyen d'avoir une souris a la place du pad.
Merci d'avance :)

7 réponses

Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
130
Bonjour,

Si ton PC a un récepteur bluetooth tu peux utiliser ce genre de souris sans fil
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si tu as un smartphone, tu peux installer un logiciel sur ton ordinateur et une application sur ton téléphone, et il te servira de touchpad sans avoir besoin de l'usb ou du bluetooth, tu passeras par le wifi.
Mais cette solution sera du dépannage..
Si tu as un iphone, il existe de très bonnes applis qui font ça !

exemple : http://www.iphon.fr/post/2010/01/14/Application-iPhone-Logitech-:-votre-iPhone-devient-souris-et-clavier-sans-fil-!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
1
Non je n'ai pas d'Iphone, cette solution ne pourras pas fonctionner car les personnes bénéficiant de cette ordinateur n'on pas non plus de smartphone.
Merci tout de même.
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
179
J'ai peut-être une meilleure solution pour toi, tout dépends du barbare que tu es:
Essaye de réparer tes ports USB:
https://www.commentcamarche.net/faq/31936-port-usb-non-reconnu-que-faire
car c'est tout de même très ennuyeux d'avoir un pc sans port usb
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
268
Malheureusement les souris sans fil requiert un récepteur USB pour capter la souris
Après si le pad fonctionne alors utilise le pad en attendant
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
1
enfait l'ordinateur n'est pas à moi, on avais déjà essayé de le faire réparer , mais ca n'a pas tenue longtemps (y)
La il n'y a carrement plus rien du tout dans le port en fait (je sais, il faut être doué)

Tatanos: Pour ce genre de souris il ne faut pas une clé a branché sur un port ?
Known001: C'est bien ce que je pensais, mais je me suis dit qu'il y avait un espoir
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
268
Eh bien pour naviguer il ne te reste plus que le clavier (c'est chiant mais principalement excepté pour les appli flash player) c'est possible
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
179
la souris que te propose Tatanos est très intéressant dans la mesure où tu disposes d'un
bluetooth intégré à ton pc, hors la plupart des souris sont fournis avec le recepteur bluetooth sous forme de clé USB qui occupe donc un port USB, si tu nous précise la marque de ton portable, on peut de dire si c'est utile pour toi ce que te proposes Tatanos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
1
C'est un acer aspire 7715x si ca peut vous aider ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
5
Bonsoir il existe en effet une souris wifi, elle a étais faite par HP, la souris se connecte directement ou récepteur wifi intégrer de votre ordinateur, par exemple un pc portable avec une carte wifi intégrer, la souris se connecte en wifi à la carte.

La souris en question est la suivante : hp x7000 https://www.google.fr/search?q=hp+x7000&oq=hp+x7000&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8