Obtenir la Fibre optique dans ce cas précis ?

Fermé
Rico24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 16:03
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 févr. 2018 à 23:30
Bonjour,

Voilà plus d'un an que j'attends patiemment la fibre optique chez moi. Il y a un an, j'ai pu voir les technicien la poser a 3 kilomètres, puis 1, puis... En bas de chez moi? J'ai pu parler avec le gars, qui m'a annoncé que c'étais un PM (point de mutualisation). J'ai d'abord été choqué de la vitesse a laquelle le PM est arrivé en bas de chez moi, mais par la suite j'ai appris que orange utilisais ses câbles déjà présent pour aller plus vite. Fort bien, j'étais très heureux, je m'inscrit donc a la newsletter pour suivre l'avancée.
Le temps passe. Je vois sur leur carte interactive (https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique que le lotissement en bas de chez moi est totalement éligible, tandis que moi... Toujours pas.
Voilà maintenant un an, que le PM est en bas de chez moi, mais que je peux toujours pas souscrire.
Voici a quoi ca ressemble, depuis ... 8 mois environ : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F07%2Fe8cx.png
En rouge cerclé c'est chez moi, le PM est indiqué.
Comme visible il n'y a pas beaucoup de distance m'en séparant, et même mon voisin juste en dessous est éligible.

J'ai contacté orange :
En magasin : Ils ne peuvent rien faire
Au téléphone : J'étais hotliner tech pour Darty-Bouygues, donc je m'en doutais mais : peuvent rien faire.
Par mail : Je pensais avoir plus de succès. Mais leur réponse est négative, et sans délai en prime (par expérience je sais que c'est supérieur a un an s'il n'y a pas de délai).

Je leur ai renvoyé ce jour un mail en leur demandant s'il n'étais vraiment pas possible de faire intervenir un tech pour me raccorder, même si je dois payer 150€.

Si leur réponse est a nouveau négative, c'est pourquoi je pose une question sur CCM, que puis-je faire, qui puis-je contacter pour faire pression pour que j'aie ENFIN cette fibre ?

Merci de vos réponses !

PS : J'ai actuellement un débit ADSL de 300Kbps maxi. Heureusement que je suis seul sur la connexion.
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3 réponses

brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 13 874
16 févr. 2018 à 23:30
Salut,
visiblement, le problème n'est pas technique, juste une volonté de l'opérateur.
Si tu n'as pas de conduite enterrée jusqu'au PM, il peuvent aussi bien passer en aérien.
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Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:22
Salut,

Je suppose que comme moi tu est en pavillon.

Personnes ne fibre les pavillons actuellement.
Ils le font seulement dans le cadre d'une copropriété avec au minimum 10 personnes à raccorder.
Pour une seule ce n'est pas assez avantageux pour eux.

J'ai la fibre qui passe à 50 mètres de chez moi c'est pour ça que je le sais.
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georges97 Messages postés 12749 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 2 440
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:45
Bonjour à tous deux,

L'info de Papounet1700 est à prendre en compte. Il faut y ajouter la désinformation des concurrents d'Orange, qui rejettent sur "l'opérateur historique" leur propre désintérêt pour les investissements dans les infrastructures. C'est financièrement plus intéressant pour eux d'attendre qu'un immeuble soit équipé pour ensuite essayer de débaucher les résidents.

Pour ce qui est de l'éligibilité, elle ne tient pas compte de l'implantation réelle des armoires. De ce fait, même dans une ville, d'une rive à l'autre d'une même rue, des voisins peuvent être équipés et d'autres non, selon l'armoire dont ils "dépendent". L'installateur ne creuse pas ne nouvelles tranchées, mais négocie parfois des liaisons aériennes avec les lignes PTT, ce qui retarde parfois le raccordement de clients potentiels. Cela s'est traduit dans mon cas par un délai supplémentaire de trois mois sur un secteur éligible.

Cordialement
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