Obtenir la Fibre optique dans ce cas précis ?
Fermé
Rico24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
-
16 févr. 2018 à 16:03
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 févr. 2018 à 23:30
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 févr. 2018 à 23:30
A voir également:
- Obtenir la Fibre optique dans ce cas précis ?
- Cas ram - Guide
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
16 févr. 2018 à 23:30
16 févr. 2018 à 23:30
Salut,
visiblement, le problème n'est pas technique, juste une volonté de l'opérateur.
Si tu n'as pas de conduite enterrée jusqu'au PM, il peuvent aussi bien passer en aérien.
visiblement, le problème n'est pas technique, juste une volonté de l'opérateur.
Si tu n'as pas de conduite enterrée jusqu'au PM, il peuvent aussi bien passer en aérien.
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 300
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:22
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:22
Salut,
Je suppose que comme moi tu est en pavillon.
Personnes ne fibre les pavillons actuellement.
Ils le font seulement dans le cadre d'une copropriété avec au minimum 10 personnes à raccorder.
Pour une seule ce n'est pas assez avantageux pour eux.
J'ai la fibre qui passe à 50 mètres de chez moi c'est pour ça que je le sais.
Je suppose que comme moi tu est en pavillon.
Personnes ne fibre les pavillons actuellement.
Ils le font seulement dans le cadre d'une copropriété avec au minimum 10 personnes à raccorder.
Pour une seule ce n'est pas assez avantageux pour eux.
J'ai la fibre qui passe à 50 mètres de chez moi c'est pour ça que je le sais.
georges97
Messages postés
12749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
2 440
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:45
Modifié le 16 févr. 2018 à 17:45
Bonjour à tous deux,
L'info de Papounet1700 est à prendre en compte. Il faut y ajouter la désinformation des concurrents d'Orange, qui rejettent sur "l'opérateur historique" leur propre désintérêt pour les investissements dans les infrastructures. C'est financièrement plus intéressant pour eux d'attendre qu'un immeuble soit équipé pour ensuite essayer de débaucher les résidents.
Pour ce qui est de l'éligibilité, elle ne tient pas compte de l'implantation réelle des armoires. De ce fait, même dans une ville, d'une rive à l'autre d'une même rue, des voisins peuvent être équipés et d'autres non, selon l'armoire dont ils "dépendent". L'installateur ne creuse pas ne nouvelles tranchées, mais négocie parfois des liaisons aériennes avec les lignes PTT, ce qui retarde parfois le raccordement de clients potentiels. Cela s'est traduit dans mon cas par un délai supplémentaire de trois mois sur un secteur éligible.
Cordialement
L'info de Papounet1700 est à prendre en compte. Il faut y ajouter la désinformation des concurrents d'Orange, qui rejettent sur "l'opérateur historique" leur propre désintérêt pour les investissements dans les infrastructures. C'est financièrement plus intéressant pour eux d'attendre qu'un immeuble soit équipé pour ensuite essayer de débaucher les résidents.
Pour ce qui est de l'éligibilité, elle ne tient pas compte de l'implantation réelle des armoires. De ce fait, même dans une ville, d'une rive à l'autre d'une même rue, des voisins peuvent être équipés et d'autres non, selon l'armoire dont ils "dépendent". L'installateur ne creuse pas ne nouvelles tranchées, mais négocie parfois des liaisons aériennes avec les lignes PTT, ce qui retarde parfois le raccordement de clients potentiels. Cela s'est traduit dans mon cas par un délai supplémentaire de trois mois sur un secteur éligible.
Cordialement