Fibre optique chez Free

Résolu/Fermé
sourgecko - 5 févr. 2018 à 14:37
sourgecko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 5 févr. 2018 à 17:56
Bonjour,

Je viens de m’installer dans un appartement neuf. L’immeuble est raccordé à la fibre optique (une affiche d’Orange et de Bouygues le confirme dans le hall d’entrée de l’immeuble).

Je compte souscrire à l’offre Freebox Révolution. Quand je fais le test d’éligibilité, on me dit que mon logement est éligible à la fibre. On me demande cependant le numéro d’un boîtier CPO. J’ai beau chercher partout dans l’appartement, je ne trouve pas ce type de boîtier.

J’en déduis donc qu’un technicien de chez Free viendra m’en poser un.

Je dois cependant informer mon propriétaire à propos de cette intervention. Comment se passe t-elle ? Est-ce gratuit ? Est-ce que le technicien va percer des trous ? Aura-t-il besoin d’avoir accès au local technique de l’immeuble ?

Bref j’en n’y connais rien et aimerais en savoir un peu plus s’il Vous plaît.

Merci.

4 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 5 févr. 2018 à 16:42
Salut,
sur un appartement neuf fibré, tu dois avoir un PTO.
il est normalement au coffret de communication, dans la GTL où se trouve regroupé tout le tableau électrique.
Si tu ne vois pas, renseigne toi auprès du proprio qui doit avoir les infos auprès de son promoteur.
Peu probable qu'il y ait à percer si c'est neuf, et oui, il peut avoir accès aux communs de l'immeuble, mais ça c'est son problème, pas le tien.

4
Bonjour, merci pour ta réponse. J’ai ouvert la GTL ou se trouve le tableau électrique mais aucun trace de PTO...
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > sourgecko
Modifié le 5 févr. 2018 à 16:40
Si tu pouvais t'inscrire sur CCM et coller des photos ...
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
on gagnerait du temps.
0