Micro/casque : micro fonctionne pas sur ordi portable

Résolu/Fermé
Nunessteve Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - Modifié le 25 janv. 2018 à 10:15
Nunessteve Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 26 janv. 2018 à 20:37
Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai un pc portable gamer Acer F15 F5-573G-51LQ doté d'une seule prise jack ! c'est une prise combo casque-microphone et j'ai un casque micro avec 2 prises jack.
J'ai donc acheté un adaptateur pour connecter mes 2 prises jack du micro à la prise du pc.

Et le HP fonctionne bien mais pas le micro parce que c'est celui de mon PC (micro intégré) qui fonctionne à la place.
Je me suis rendu compte que le son sortait des deux prises de mon adaptateur (au lieu d'un pour la sortie son et l'autre pour le micro) et j'ai réfléchi qu'au début (ou j'ai reçu mon pc) j'avais une fenêtre qui s'affichait à chaque fois que je branchais ma prise HP de mon casque et ce pop up m'affichait des cases à cocher "Sortie son", "Microphone", "Micro/casque" MAIS GROSSE BOULETTE j'ai cliqué sur "se souvenir de mon choix" et donc la fenêtre ne s'affiche plus alors je pense qu'à chaque fois que je branche mon casque il est en "sortie son" au lieu d'etre en "micro/casque". j'ai durement cherché cette satané fenêtre en vain à l'aide de forums mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre coopération :)

1 réponse

Nunessteve Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 1
26 janv. 2018 à 20:37
J'ai trouvé la solution pour ré-afficher la fenêtre pop up à chaque branchement à la prise jack !
je la partage à ceux qui chercherait

Il vous suffit d'aller sur le site de votre constructeur, en l'occurrence "Acer" et de télécharger les pilotes audios du modèle de votre pc.

Installez ces pilotes et on vous demandera de redémarrer 2 fois (1 pour la désinstallation de l'ancien driver et l'autre pour l'installation du nouveau)

et tadaa ! vous branchez et la fenêtre s'affiche !

Autre souci résolu : mon adaptateur ne convenait tout simplement pas, il vous faut prendre un adaptateur ou en sortie vous avec 3 bandes (noires ou blanches) sur le bout.

Bref une question et une réponse (de moi uniquement merci :D)
0