Pb réseau : Ca marche que dans un sens !
Tyrell
-
mano -
mano -
Salut,
Ca eu marché, mais ca marche plus !
J'ai 2 Pc en réseau ( Zeus et Appolon, j'aime bien Magnum ), le pb c'est que depuis peu je n'arrive à faire fonctionner mon réseau que de Zeus vers Appolon, et pas dans l'autre sens... Avec Zeus je peux voir les fichiers d'Appolon, mais dans l'autre sens l'ordinateur se bloque... De même pour les transfert de fichier, de Zeus je peux envoyer et récupérer des ficgiers vers Appolon, mais rien n'est possible depuis Appolon ( Bloquage du PC )...
Les 2 PC fonctionnent sous Win XP, les protocoles réseaux sont identiques sur les 2 machines ( TCP/IP, numéro IP automatique, Full duplex )... Les branchements sont bons, bref : ARG.
En gros : help.
Ca eu marché, mais ca marche plus !
J'ai 2 Pc en réseau ( Zeus et Appolon, j'aime bien Magnum ), le pb c'est que depuis peu je n'arrive à faire fonctionner mon réseau que de Zeus vers Appolon, et pas dans l'autre sens... Avec Zeus je peux voir les fichiers d'Appolon, mais dans l'autre sens l'ordinateur se bloque... De même pour les transfert de fichier, de Zeus je peux envoyer et récupérer des ficgiers vers Appolon, mais rien n'est possible depuis Appolon ( Bloquage du PC )...
Les 2 PC fonctionnent sous Win XP, les protocoles réseaux sont identiques sur les 2 machines ( TCP/IP, numéro IP automatique, Full duplex )... Les branchements sont bons, bref : ARG.
En gros : help.
A voir également:
- Pb réseau : Ca marche que dans un sens !
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
hello, si tu trouves une solution pour ton pb, peux tu me contacter?
Car j'ai le meme style de pb (voir mon message, un peu avant le tien), pas encore résolu.
Je vais faire de test ce week end avec d'autres cartes réseau, mais vu que j'ai le PB avec 2 configs totalement différentes , je crois pas que ça va changer qqchose.
a+, merci
Car j'ai le meme style de pb (voir mon message, un peu avant le tien), pas encore résolu.
Je vais faire de test ce week end avec d'autres cartes réseau, mais vu que j'ai le PB avec 2 configs totalement différentes , je crois pas que ça va changer qqchose.
a+, merci
Salut,
Apparemment la réponse est la :
J'ai fait ca, puis j'ai connexté mes lecteurs réseaux et depuis plus de pb...
Ca peut aussi venir du Firewall WXP, si tu partages une connection Internet, je l'ai viré et j'en utilises un autre.
Apparemment la réponse est la :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1
J'ai fait ca, puis j'ai connexté mes lecteurs réseaux et depuis plus de pb...
Ca peut aussi venir du Firewall WXP, si tu partages une connection Internet, je l'ai viré et j'en utilises un autre.
as tu creer un workgroup pour tes deux pc?
as tu un utilisateur local sur tes deux pc?
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
as tu un utilisateur local sur tes deux pc?
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Peut etre un probleme de mtu??
Essaye de changer ta mtu dans la base de registre.
Pour le faire www.google.com........
Essaye de changer ta mtu dans la base de registre.
Pour le faire www.google.com........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question