Pb réseau : Ca marche que dans un sens !

Fermé
Tyrell - 22 juil. 2003 à 12:12
 mano - 29 juil. 2003 à 14:05
Salut,

Ca eu marché, mais ca marche plus !

J'ai 2 Pc en réseau ( Zeus et Appolon, j'aime bien Magnum ), le pb c'est que depuis peu je n'arrive à faire fonctionner mon réseau que de Zeus vers Appolon, et pas dans l'autre sens... Avec Zeus je peux voir les fichiers d'Appolon, mais dans l'autre sens l'ordinateur se bloque... De même pour les transfert de fichier, de Zeus je peux envoyer et récupérer des ficgiers vers Appolon, mais rien n'est possible depuis Appolon ( Bloquage du PC )...

Les 2 PC fonctionnent sous Win XP, les protocoles réseaux sont identiques sur les 2 machines ( TCP/IP, numéro IP automatique, Full duplex )... Les branchements sont bons, bref : ARG.

En gros : help.

7 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
22 juil. 2003 à 12:22
Tu devrais regarder si tu n'aurait po activer le Fire Wall sur Zeus. Si c le cas désactive le.
0
hello, si tu trouves une solution pour ton pb, peux tu me contacter?
Car j'ai le meme style de pb (voir mon message, un peu avant le tien), pas encore résolu.
Je vais faire de test ce week end avec d'autres cartes réseau, mais vu que j'ai le PB avec 2 configs totalement différentes , je crois pas que ça va changer qqchose.
a+, merci
0
Salut,

Apparemment la réponse est la :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1

J'ai fait ca, puis j'ai connexté mes lecteurs réseaux et depuis plus de pb...

Ca peut aussi venir du Firewall WXP, si tu partages une connection Internet, je l'ai viré et j'en utilises un autre.
0
nelson > Tyrell
24 juil. 2003 à 08:41
Merci pour ta réponse;
J'ai déjà essayé tout ça , sans succés.
Je ne vois pas dans tous ces posts quelqu'un parler de blocage de PC (c'est à dire plus de controle ni avec souris ni avec clavier) lors d'une mise en réseau.
Je vais refaire différent tests ce WE.
a+
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
24 juil. 2003 à 09:27
as tu creer un workgroup pour tes deux pc?
as tu un utilisateur local sur tes deux pc?

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
Peut etre un probleme de mtu??
Essaye de changer ta mtu dans la base de registre.
Pour le faire www.google.com........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
26 juil. 2003 à 14:52
Question pour la route... As-tu déjà mis à jour tes Services Pack pour tes 2 PCs ?

Un plantage sauvage d'un PC par simple browsing de ce dernier me semble quand même bizarre... m'est avis qu'une mise à jour devrait arranger tes bidons... Sinon tu sais voire qqchose sous DOS ?

-==@ Tessaï @==-
0
et ton ping lui il marche dans les deux sens et tu vois bien les deux adresses mac?
0
essaye d'attribuer des ip fixes pour zeus et appolon...
0