Config oblivion
Blood Angel
Messages postés
16
Statut
Membre
-
astromaster Messages postés 78 Statut Membre -
astromaster Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour
Je voilais juste savoir si avec la configuration suivante je pourrait exploiter le jeu oblivion assez bien ?
Windows XP
Intel(R) Pentium(R) 4 2.80 GHZ
1 Go de memoire RAM (voir 1.5 ou 2 si je peux)
ATI Radeon X1600 pro 512
Et aussi combien de barette de RAM je peut mettre (si j'ai donné assez de precision!)
Merci
Je voilais juste savoir si avec la configuration suivante je pourrait exploiter le jeu oblivion assez bien ?
Windows XP
Intel(R) Pentium(R) 4 2.80 GHZ
1 Go de memoire RAM (voir 1.5 ou 2 si je peux)
ATI Radeon X1600 pro 512
Et aussi combien de barette de RAM je peut mettre (si j'ai donné assez de precision!)
Merci
A voir également:
- Config oblivion
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Licorne oblivion - Forum Jeux vidéo
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
26 réponses
Salut,
Pour savoir si tu peux exploité oblivion assez bien il faut l'essayer!
Personnellement j'ai un p4 3Ghz, 512 mo de ram ddr, et une ati radeon x1650xt et y a aucun problème.
A part ta carte graphique qui est un peu en-dessous de la mienne (je pense qu'elle ne te posera pas des problèmes) ton pc a tout pour pouvoir jouer à oblivion dans de bonnes conditions.
En tout cas je l'ai eu il n'y a pas longtemps et je peux te dire que ce jeu est GENIAL. Je ne peux plus décoller d'ailleurs j'y retourne!!!
Pour savoir si tu peux exploité oblivion assez bien il faut l'essayer!
Personnellement j'ai un p4 3Ghz, 512 mo de ram ddr, et une ati radeon x1650xt et y a aucun problème.
A part ta carte graphique qui est un peu en-dessous de la mienne (je pense qu'elle ne te posera pas des problèmes) ton pc a tout pour pouvoir jouer à oblivion dans de bonnes conditions.
En tout cas je l'ai eu il n'y a pas longtemps et je peux te dire que ce jeu est GENIAL. Je ne peux plus décoller d'ailleurs j'y retourne!!!
Merci moi aussi j'aimerais bien y joué mais il marche pa je ne vais pas plus loin que la presentation du debut avec comme confiq
P4 2.80 ghz
512 mo de ram
NVIDIA FX5200 128
Donc voila merci encore de ta reponse
P4 2.80 ghz
512 mo de ram
NVIDIA FX5200 128
Donc voila merci encore de ta reponse
A ok!
Bon bah si tu veux être conseillé pour l'achat d'une nouvelle carte graphique je suis à ta disposition.
Il faut juste me dire jusqu'à quel prix tu peux aller et quel carte mère tu as pour savoir si elle supporte le pci-express (mais ça m'étonnerait).
J'attends ta réponse
Bon bah si tu veux être conseillé pour l'achat d'une nouvelle carte graphique je suis à ta disposition.
Il faut juste me dire jusqu'à quel prix tu peux aller et quel carte mère tu as pour savoir si elle supporte le pci-express (mais ça m'étonnerait).
J'attends ta réponse
Non merci, pour la carte graphique c'est deja fait ,un gars peut me refiler sa ATI radeon x1600 pro ( heureusement pour moi ,mon pere ne voudrait jamais m'en racheter une et oui je n'ai que 13 ans)
Apres je veut bien de ton aide pour une ou deux barette de ram parce que je sais pas quoi prendre et combien je peux rajouter .Et aussi je voulais savoir si avec ta config, oblivion était beau graphiquement et si il était fluide ?
Merci
Apres je veut bien de ton aide pour une ou deux barette de ram parce que je sais pas quoi prendre et combien je peux rajouter .Et aussi je voulais savoir si avec ta config, oblivion était beau graphiquement et si il était fluide ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la ram il faudrait que tu me donnes la marque et la référence de ta carte mère. Pour avoir des infos sur ta carte mère il faut que tu télécharges cpu-z ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
De tte façon, 512 mo de + suffirait largement, rien ne sert d'avoir + d'1 go avec un p4.
Avec ma config oblivion est fluide et très beau : je joue en 1024x768 avec des détails graphiques élevés et luminosité activée. Et je n'ai que 512 mo de ram mais je compte en acheter 512 de + dans pas longtemps.
Quand tu auras ton ati x1600pro, tu pourras jouer dans d'assez bonnes conditions.
De tte façon, 512 mo de + suffirait largement, rien ne sert d'avoir + d'1 go avec un p4.
Avec ma config oblivion est fluide et très beau : je joue en 1024x768 avec des détails graphiques élevés et luminosité activée. Et je n'ai que 512 mo de ram mais je compte en acheter 512 de + dans pas longtemps.
Quand tu auras ton ati x1600pro, tu pourras jouer dans d'assez bonnes conditions.
A oui je voulais aussi te demander si l'ati x1600pro est en agp parce que généralement elles sont en pci-express ce qui serait incompatible avec ta carte mère sauf si elle a 1 slot agp et 1 pci-express.
Oui c'est bon ,je sais pas si c'est en agp ou en pci-expresse ou les deux mais c'est bon ;) !
Bon pour la carte mere euh !! Je pense que c'est ça !
Model P4I65G 1.00
Chipset Intel i865P/PE/Gi848P
Southbridge Winbond W83627HF
Bon si c'est pas ça je suis une...une..mer...!!
Bon pour la carte mere euh !! Je pense que c'est ça !
Model P4I65G 1.00
Chipset Intel i865P/PE/Gi848P
Southbridge Winbond W83627HF
Bon si c'est pas ça je suis une...une..mer...!!
Bah en fait il me faudrait la marque de la carte mère, tu ne m'as donné que le chipset et le modèle. Pour savoir ça faut aller dans l'onglet Mainboard de cpu-z et me dire ce qui est marqué dans le cadre "manufacturer" ( MSI, ASUS, Asrock, Gigabyte, ...). Comme ça je pourrais voir si ta carte supporte le pci-express ou alors tu regardes toi-même dans ta tour lorsque ton pc est éteint et tu vois si il y a un slot pci-e.
J'ai retrouver la facture de l'ordi (ou un truc avec tout les composants) il semblerait que ce soit une ASUS
en tout cas toutes les cartes mères que j'ai vu n'ont qu'un port agp 8x alors si la radeon x1600 pro est en pci il faudra changer de carte mère ou acheter une carte graphique ( qui est plus cher qu'acheter une carte mère)
.
.
Le socket j'en sais rien et je ne sais pas comment le voir et je me suis gourré pour la carte mere (dsl) c'est pas une ASUS c'est une ASrock
T'as de la chance! je vois que tu as envoyé un message à 9h47! c vrai que pour toi la rentrée c demain mais moi cétait aujourd'hui
(eh oui je viens de rentrer au lycée!).
Bon au moins maintenant quand je trouverai une asrock socket 478 avec chip. Intel i865P/PE/Gi848P je serai sûr que ce sera la même que la tienne et je pourrais te dire si tu dois acheter de la ddr ou de la ddr2. en tout cas c sûr que cela ne sert à rien d'acheter une barette de + de 512 Mo.
(eh oui je viens de rentrer au lycée!).
Bon au moins maintenant quand je trouverai une asrock socket 478 avec chip. Intel i865P/PE/Gi848P je serai sûr que ce sera la même que la tienne et je pourrais te dire si tu dois acheter de la ddr ou de la ddr2. en tout cas c sûr que cela ne sert à rien d'acheter une barette de + de 512 Mo.
Mais je crois que ça sert à rien de chercher car le socket 478 et le socket original du p4 donc c sortit aux alentour de 2002/2003 (j'éspère que je dis pas de conneries) et à l'époque la ddr2 n'existait pas.
Après si tu veux en acheter une ça coûte 25€ une barette de 512 Mo ddr sur cdiscount, je suis absolument sûr que c les moins chères.
ensuite c à toi de voir quel marque tu veux il y a samsung, kingston, corsair et puis la marque cdiscount mais c de moins bonnes qualitée.
Voilà j'éspère tavoir assez renseigner, pourvu que la carte x1600pro soit en agp parce que ta carte mère ne gère que l'agp 8x.
Vu que la radeon est équipée de 512 mo (généralement les cartes graphiques en agp ont plus de mémoire) je pense qu'elle est en agp.
N'hésite pas à faire des recherches sur google en allant voir sur wikipédia pour en savoir + sur les termes informatiques et à visiter les tests sur clubic et hardware.fr pour avoir de renseignements sur les produits informatiques.
ensuite c à toi de voir quel marque tu veux il y a samsung, kingston, corsair et puis la marque cdiscount mais c de moins bonnes qualitée.
Voilà j'éspère tavoir assez renseigner, pourvu que la carte x1600pro soit en agp parce que ta carte mère ne gère que l'agp 8x.
Vu que la radeon est équipée de 512 mo (généralement les cartes graphiques en agp ont plus de mémoire) je pense qu'elle est en agp.
N'hésite pas à faire des recherches sur google en allant voir sur wikipédia pour en savoir + sur les termes informatiques et à visiter les tests sur clubic et hardware.fr pour avoir de renseignements sur les produits informatiques.
c un site commercial mais il y a ttes les caractéristiques de ta cartes mère
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-478/ASROCK/378437-Carte-mere-Asrock-P4i65G-Socket-478-pour-Pentium-4-Celeron.htm
et effectivement elle ne gère que la ddr et lagp 8x/4x. Rare sont les asrock qui font le pci-e.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-478/ASROCK/378437-Carte-mere-Asrock-P4i65G-Socket-478-pour-Pentium-4-Celeron.htm
et effectivement elle ne gère que la ddr et lagp 8x/4x. Rare sont les asrock qui font le pci-e.