Comment charger un BMS 5S 18.5v ?

Fermé
Tagador Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 15:38
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 déc. 2017 à 17:16
Bonjour à tous,

aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème qui je pense ne va pas être trop difficile à résoudre, du moins je l'espère.
En effet, j'ai commandé récemment un BMS qui me permet de monter 5 piles lithium-ion 3.7v - 2600mah en série pour avoir au finale 18.5v - 2.6ah. Malheureusement je n'ai strictement aucune idée qui me permettrait de recharger ces 5 piles, ai-je le droit d'utiliser un chargeur 19v - 3.42a ? Pour plus d'informations concernant le BMS je vous passe le lien : https://www.ebay.com/itm/5S-10A-BMS-...53.m2749.l2649

Si je pose la question pour la recharge avec 19v - 3.42A c'est tout simplement parce que j'ai une alimentation de pc portable qui ne me sert pas et je voulais savoir si c'était possible de l'utiliser pour recharger ces piles grâce au BMS.


Merci d'avoir lu, bonne journée,
Cordialement.

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
22 déc. 2017 à 17:16
Bonjour,

N'UTILISE SURTOUT PAS L'ALIM PC DIRECTEMENT ! Toutes les batteries doivent avoir un système électronique de recharge(/décharge) pour ne pas abrégée abréger leur durée de vie ou celle de leur utilisateurs et à proximité (incendie, explosion, ...)... tu peut au pire utilise un générateur stabilisée.

Tu peut regarder voir si un chargeur ne fais pas déjà ce que tu veux ou sinon bricoler toi même un système de recharge (réservée aux expérimenter et sous réserve d'une bonne recherche de comment charger la pile), rajoute un disjoncteur thermique au niveau des batteries.
0