Comment charger un ordinateur portable par USB ?

Résolu/Fermé
nour eddine - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2016 à 09:16
Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est possible d’alimenter un pc portable pa l'intermédiaire d'un port usb
Je veux dire qu’au lieu de la prise sur le pc, je connecte l’adaptateur (chargeur) sur un port usb du portable
J’ai eu il ya quelque temps un problème avec la prise sur le pc (hp pavillon zv 5000) la prise mal de l’adaptateur rentré dans la prise femelle du pc (celle attaché a la carte mère), mais le courant ne passait pas, je l’ai réparé et sa a fonctionné durant 3 semaines après rebelote le même problème
Alors je me demande si je peut alimenter mon pc par un port usb (faire rentré le courant par le port usb) pour éviter une autre fois d’avoir le même problème
Mercis
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
Modifié le 16 janv. 2019 à 10:47
rien dans le portable ne reconnait les usb comme de "électricité in" mais uniquement en "out", sauf sur les Mac récents en USB-C, donc non, tu pourras pas...

EDIT : Il existe en revanche des batteries externes pouvant charger des portables : https://www.amazon.fr/MAXOAK-50000mAh-capacit%C3%A9-Batterie-ordinateur/dp/B00YP823NA

69
ok, mercis qwerty pour ta réponse (trés rapide mercis beaucoup)
mais les constructeurs devrais refléchir a ça c'est tres pratique je trouve que les chargeurs, il suffit d'un seul chargeur universel pour tous les portable c'est simple, mais je pense que leur intéret financier ne correspond pas a ça
mercis encore
42
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > nour eddine
15 janv. 2009 à 16:46
en effet, en plus quel gain de place, on aurais 8 prises pour la meme taille que une seule actuelle !
mais en effet leur intéret financier est ailleurs, meme si certains essayent des produits usb
0