Problème Devolo

Fermé
matleo - 19 déc. 2017 à 09:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 déc. 2017 à 09:56
Bonjour,

J’ai un problème avec mon adaptateur Devolo, enfaite aujourd’hui mon adaptateur qui se situe dans un des piece de ma maison ne marche plus , « le bouton maison » clignote et j’ai lu qu’il ne devait pas clignoter , est-ce normal que avant il marchait et plus maintenant ?aider moi svp

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
19 déc. 2017 à 09:47
Bonjour,

La réponse semble logique, quand même, non ?

"Est-ce normal qu'il marchait avant et plus maintenant" ... et bien, non ? Sinon, quel intérêt il aurait, si il ne fonctionne pas ?

Essaie de les déconnecter et de tous les re-synchronisé, parfois ça perd la synchro ces machins là...

Sinon, tu as un nouvel appareil qui a été ajouté et qui n'aime pas le CPL et/ou, tu as un appareil qui a de légères pertes...
0
En gros je dois fait quoi à votre avis ? Et je ne sais pas se que c’est un CPL
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
19 déc. 2017 à 09:56
Ton "adaptateur Devolo" comme tu l'appelles est fort probablement ce que l'on appelle un "CPL", un appareil qui transmet l'Ethernet via le Courant Porteur de Ligne (CPL), donc via les prises électriques, pour le redistribuer là où le second est branché...

En général, le petit bouton de "maison" est le symbole qui signifie le fait que les appareils sont synchronisés entre-eux...

Sinon, il faudra des détails sur cet "adaptateur" dont on ne connaît que la marque et pas le modèle...
0