Problème internet wifi : Devolo 500 Mbps WIFI

Résolu/Fermé
TR - 10 déc. 2017 à 20:47
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 19:26
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n’arrive plus à avoir accès à internet via un Devolo installé. Le modèle de mon appareil est le devolo 500 Mbps WIFI, il fonctionne tout seul sans l’aide d’un second et n’est pas non plus branché à un Ethernet. Il est branché directement sur un prise murale et avait toujours bien fonctionné jusqu’à présent.
Le voyant WIFI est vert et stable, par contre le voyant dLAN (représenté par une maison) clignote vert environ toutes les 3 secondes. Je crois qu’il ne clignotait pas avant, mais je n’en suis pas sûr. Du coup j’ai du mal à diagnostiquer d’où vient la panne.

J’essaye pourtant en vain de la résoudre. Je l’ai déjà débranché et rebranché à plusieurs reprises l’appareil. Fais un reboot manuel en allant appuyer sur le bouton près de la prise Ethernet avec une fine tige. J’ai aussi utilisé une restauration via le logiciel « devolo cockpit ». Enfin pour vous dire que là je reste bloqué et n’arrive plus à me connecter sur ce devolo. Pourtant mon ordinateur le trouve, s’y connecte, cherche désespérément internet et rien.

Si un membre de la communauté à déjà rencontré se problème où aurait des solutions quoi faire, je suis bien sûr preneur. Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
11 déc. 2017 à 00:13
Salut,
si c'est un modem CPL avec point d'accès wifi,
il faut un autre modem CPL comparable relié en ethernet à la box, sinon tu ne te connecteras pas à l'internet.
Je doute que ce soit un extenseur wifi, auquel cas, tu aurais une configuration à faire dessus.

4
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de votre aide. N’ayant pas installé la première fois les modules j’avais la nette impression d’en n’avoir qu’un. J’ai pu résoudre mon problème en ré-apparaillant mes appareils. Merci encore.
0
J'ai le même soucis depuis hier soir et je n'arrive pas à solutionner. Comment avez-vous fait svp svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > NathJac
30 nov. 2018 à 19:26
Salut,
bloqué en écriture seule ?
lis bien le post juste au dessus du tien STP.
0