CPL devolo connectés mais pas détectés par le PC
brupala Messages postés 115035 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine maintenant j'ai déménagé et la seule solution que j'ai pour un accès stable à internet est de passer par des CPL. J'ai une prise RJ45 murale dans ma chambre mais impossible de la faire fonctionner, et je n'ai pas les compétences techniques pour pouvoir faire fonctionner cette dernière par moi même.
Je possède donc deux CPL Devolo Duo 550+ que j'ai depuis quelques années et que j'ai déjà utilisé sans aucun soucis. Un branché près de la box internet fibre Orange et l'autre près de mon PC branché en filaire. La synchronisation des CPL se fait parfaitement, la LED reste blanche pendant quelques minutes mais ça ne dure pas. La LED du CPL près de la box clignote rouge après quelques minutes et la LED du CPL proche de mon PC s'éteint tout simplement. J'ai essayé plusieurs prises, différents câbles Ethernet, formater les CPL, redémarrer la box, rien n'y fait.
Du côté de mon PC et de la connexion, rien n'est détecté en ethernet et je suis connecté au WIFI de la box par défaut ( WIFI très mauvais et instable du à la distance avec la box ). J'ai quand même l'impression que quand j'utilise les CPL, la connexion est un peu meilleure étant donné que je peux avoir accès à Youtube/Netflix/Twitch et même parfois jouer à des jeux en ligne mais ce n'est absolument pas stable et je le répète, mon PC ne détecte absolument pas de connexion ethernet. Je sais pourtant qu'il est censé en détecter un car j'ai utilisé une connexion ethernet extrêmement stable depuis septembre et je n'ai jamais eu aucun problème de détection. Tout mes pilotes sont à jour.
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, ni si mes CPL sont encore fonctionnels. Je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour une potentielle solution.
PAS LU FLEMME TROP LONG :
Je n'ai pas le choix de me connecter à ma box via CPL à cause de la distance entre mon PC et cette dernière. Mes CPL se synchronisent parfaitement mais s'éteignent tout seul en une dizaine de minutes. Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ou si ils ne sont simplement plus fonctionnels. Merci d'avance pour une potentielle solution.
- Devolo cockpit ne fonctionne plus
- Devolo - Guide
- Devolo voyant maison éteint - Forum CPL
- Detection et connexion de CPL Devolo ✓ - Forum CPL
- Aucun périphérique dlan trouvé - Forum Réseaux sociaux
- Devolo clignote rouge - Forum CPL
4 réponses
Bonjour
tu connectes un cpl à la prise + box puis tu appuis le reset jusqu'à ce que le voyant du cpl s'éteint
tu attends que l'appairage se fasse, le voyant doit être blanc fixe
tu connectes le deuxième cpl à l'endroit définitif et tu appuis le bouton reset 1 secondes
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je viens de faire ça et rien n'a changé. J'ai téléchargé l'application Devolo Cockpit pour savoir si les CPL étaient détectés et connectés. Le logiciel détecte les deux CPL et m'indique une excellente connexion entre les deux. Seul problème restant, mon PC ne détecte pas de signal ethernet venant du CPL alors que le logiciel Cockpit me dit qu'il y en a un et que les CPL fonctionnent. J'ai déjà changé mon câble ethernet et mis mes drivers à jour. Rien ne change le PC ne détecte rien.
Je précise que j'ai utilisé ce PC toute l'année branché en filaire dans mon ancien appartement et que je n'ai jamais eu aucun problème de détection.
Merci d'avance.
vérifie dans le gestionnaire de périphs ou centre réseau et partage si ta carte réseau ethernet est bien activée
cockpit est encore plus compliqué, j'ai uniquement réussi d'ajouter un cpl au réseau de cpl puis j'ai laissé tombé