Réseau: un PC figé dés branchement du cable

Fermé
nelson - 21 juil. 2003 à 22:56
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 27 juil. 2003 à 22:23
hello
J'ai 2 PC sous W98 SE, relié par un cable croisé.
Le PC1 n'ajamais de pb.
Le PC2 se fige (seul le bouton reset fait effet) trés souvent dés lors que l'on branche le cable réseau (si on le branche avant démarrage, il se fige avant de démarrer, sur l'écran "Windows" par exemple). Si il ne se fige pas à ce moment là, on accede au réseau; mais il se fige dés qu'on transfert des fichiers)
J'ai tenté de mettre la carte réseau du PC 2 dans un autre Pc , et ça marche.
Quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance.
(je précise que le PC2 ne se fige JAMAIS si le cable réseau n'est pas branché)

6 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 juil. 2003 à 23:00
Laisse tomber les câbles croisés qui ne servent qu'une fois dans la vie, puis tu t'achètes un petit hub 10/100 et deux câbles normaux, pour ce que cela coûte !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci pour ta réponse! J'utilise pourtant ce genre de cable depuis pas mal de temps entre 2 autres PC sans PB. Cela dit, je n'en tire pas de conclusions générales. C'est juste que l'origine de mon PB me semble ailleurs...
En effet, j'ai eu aussi le meme genre de PB (non résolu, j'ai abandonné pour l'instant) avec un Pc fixe + 1 portable reliés par l'intermédiaire d'un HUb+2 cables droits (dans cette config, le PC fixe se figeait dés transfert de fichiers > 5ko; idem aprés test avec un autre PC fixe ayant une autre carte réseau)
Vu que ça m'arrive sur 2 configs totalement différentes, je suis sur que cela a du arriver chez d'autres personnes..
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
24 juil. 2003 à 10:19
le pb de "figeage" est malheureusement un problème qui peut être la conséquence de tout et n'importe quoi (RAM déffectueuse, alimentation déffectueuse, carte graphique mal installée, etc j'en passe et des meilleures).

Donc le seul moyen de trouver la cause du problème c'est d'y aller étape par étape. Tu dis que tu as installé la carte réseau du PC qui fige sur un ordi. Cet ordi même config ? même drivers ?
0
Le figeage est vraiment lié au réseau, car il ne se produit jamais en dehors de ce cas.
Mes derniers essais montrent:
- le PC ne peut pas jamais démarrer si le cable réseau est branché (figeage sur l'écran W98)
- si le cable est mis aprés, je remarque que ça fige un peu moins qu'avant, MAIS: il y a toujours figeage si connection au site "windows update"!! (mdr, mais c'est vrai, j'ai fait 10 essais de suite), sinon figeage au bout de qqs pages web ou qqs fichiers échangés.
(je précise que l'accés à internet se fait par l'intermédiaire de l'autre PC qui lui n'a aucun PB)

J'ai effectivment mis la carte réseau du PC qui fige sur un autre ordi, avec meme systeme d'exploitation (W98 SE), memes drivers, meme parametres réseau: celui là ne fige pas.

En tous cas, merci de tenter de m'aider, car je m'arrache les cheveux!!
0
essais une autre carte reseau ou alors desinstalle et reinstalle les pilotes de ta cartes reseaux
0
j'ai déjà tenté plusieurs désinstall/réinstall de la carte réseau dans tous les slots PCI dispo: pas de résultat
Sinon, je vais pouvoir essayer plusieurs cartes différentes ce WE
C'est vrai que je partirai plus sur une incompatibilité matérielle du fait que le figeage se produit avant le chargement complet de windows (si le cable est mis avant démarrage)
Merci pouir ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
24 juil. 2003 à 14:19
est ce que le PC plante lorsque tu démarres en mode sans échec ? Peux tu vérifier si quand tu démarres en mode sans échec la carte n'apparait pas plusieurs fois dans la config ?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
27 juil. 2003 à 22:23
essaie aussi de mettre a jour les drivers de ta carte reseau

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__
... Castor
0