Plateau de vynile ne tourne pas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
117245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,
Je dispose d'une platine vinyle stanton t120c, (entrainement direct) elle date un peu, mais je m'en servais jusqu’à y a deux ans avant que mon ampli crame.
J'ai récemment racheter un ampli, du coup j'ai brancher ma platine sur l'entrée phono. Ma platine est allumé, tout les voyants fonctionnent. Cependant le plateau ne tourne pas.
J'ai ouvert la platine pensant changer le fusible qui protège le moteur sauf que je ne trouve qu'un fusible intact qui doit lui protéger toute la platine. Le moteur ne fait aucun bruit et quand je fais tourner a la main mon plateau j'arrive à avoir un "son" du vinyle sur mes enceintes.
Et deuxième soucis mon fils de deux ans et demi et encore trop jeune pour faire tourner le plateau à la bonne vitesse... :-)

Voila si vous avez une idée je suis preneur merci.

5 réponses

Messages postés
117245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
9 671
Bonjour,
Si ton moteur n'a aucune réaction Il semblerait qu'il soit tout simplement mort...;-(
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ATTENTION CE QUI SUIT PEUT VOUS PARAÎTRE COMPLÈTEMENT CON :
Je ne suis pas électricien je tiens à préciser....
Ma platine n'ayant pas tourné depuis plus de 2 ans. Est ce qu'il n'y a pas un soucis de décharge des condensateurs ou autre ? Genre bobine ???
Voilà
Je viens de tout remonter j'entend un bruit venant de ma platine comme le bruit du moteur. Mon plateau fait également de légère oscillation comme si une main invisible le bougeait.
Messages postés
117245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
9 671
Oui , il peut il y avoir un condensateur de démarrage, et si ton moulin parle, c'est peut être bon signe
Wai faut que je trouve un multimètre pour voir si le moteur est mort ou pas. Idem pour la bobine. Et si ça vient de la.... tout misé sur le service "pièces de rechange " de stanton.
Sinon y a quoi comme platine sympa de nos jours ?
A l'époque on misait sur technics, ça se fait encore ?
Merci les gars
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 000
Bonsoir...

Perso, il y a longtemps, je me suis emm...é comme pas un pour ce genre de pb : finalement, l'ampli avait un genre de "capteur" interne qui empêchait la platine de tourner si le bouton "phono" n'avait pas été choisi au préalable...regarde bien, des fois que...
Cdt,
@+

Messages postés
117245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
9 671
Oui poupougne, ça c'est dans le cas ou l'ampli à une prise secteur femelle pour alimenter la platine et il ne l'alimente en 220 que si on enfonce le sélecteur phono, j'ai eu ça aussi " dans le temps " mais si la platine est branchée directement au secteur...j'ai bien peur qu'il y ait souci
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 000
J'avoue ne plus me souvenir de ça, mais je me rappelle avoir eu l'air C** quand elle a finalement démarré...heureusement avant que je ne l'opère ! ;)
Bonne soirée,
@+