Passage de cable FT ?

Fermé
andre - 29 nov. 2017 à 14:34
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 16:17
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je navigue sur les forums sans reelle reponse :-(
J'explique ma situation :
1/ j'ai restaurée une vieille maison et ai enterré 2 gaines vertes vides.
(2 gaines car une pour ligne analogique et une pour fibre optique au cas ou)
2/ En limite de proprietes (environ 30m), j'ai mis un regard plastique de 40x40 enterré dans lequel arrive mes 2 gaines vertes.
J'ai donc 2 gaines vertes vides qui vont de la maison à ce fameux regard.

Mes questions :
- A quoi sert ce regard plastique ? y'aura t-il des connections dedans ?
- Est ce a moi de passer le cable FT de la maison au regard plastique ?
- quelle longeur dois-je laisser dans le regard plastique ? ou dois-je prevoir la longeur de fils de ma maison au regard FT situé sur le trottoir à environ 20m de ma limite de propriete ?

merci de vos reponses

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 nov. 2017 à 16:17
Salut,
non, c'est Orange qui vient passer son câble d'un bout à l'autre (jusqu'au DTI ou jusqu'au PTO)
Il n'y a normalement pas de coupure dans le regard, il sert juste à tirer le câble plus facilement.
Le câble appartient à Orange, ça vaut mieux, ça évite les litiges, sinon ils trouveront toujours un prétexte pour accuser ta partie en cas de problème.
Après, ils sont obligés d'assurer jusqu'au DTI ce qui est quand même plus confortable.
0